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Choix pour l'achat d'une moto
lundeee
posté 21 May 16 à 07:28
Message #1


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Membre no 18108



Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de franchir le pas et d'acheter une motocross depuis le temps le temps que j'en ai envie.

Je souhaite avoir votre avis, afin de faire le choix le plus judicieux pour moi, je me suis déjà un peu renseigné mais j'aimerais être fixé pour de bon.

Je mesure 1m82 pour 82 kgs, j'ai un profil assez sportif ( 13 ans de handball à un bon niveau ) et je précise que je ne fais pas mon autobiographie pour me vanter ou quoi que ce soit. C'est juste que je pense que cela peut
avoir une importance dans mon futur choix de moto. Ce que je sous entend par là, c'est que lorsque je debute quelque chose, j'ai tendance a mettre toute les chances de mon coté pour progresser et je ne voudrai pas au bout de quelques mois me dire que j'aurais du prendre une moto un chouia plus puissante..

J'avais déja efféctué plusieurs sessions cross sur le terrain privé d'un collègue il y'a quelques année maintenant, il avait une 125 yz et ça marchait vraiment bien.

Mon dilemme est le suivant : que me conseillez vous comme bécane avec mon gabarit et mon expérience proche du débutant? j'hésite donc entre un 125 2t et un 250 4t.

Je sais que niveau entretien le 2t est beaucoup moins contraignant. Je ne suis pas un grand mécano, mais en mettant le nez dedans je pense pouvoir m'en sortir.

J'aimerais investir 4000-5000e max sachant que je n'ai aucun équipements de protection.

Merci d'avance wink.gif


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Réponse(s)
gaetancop
posté 23 May 16 à 15:20
Message #2


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Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ok, je me basais surtout sur le budget que tu as annoncé au début..

A 1ere vue voici ce que je peux te pense sur les 2 de 2015 :
-celle a 4900 a probablement fait de course car elle a un kit départ mais ca ne veux pas dire qu'elle n'ai pas été soigné (ceux qui font la saison veulent avoir une moto en bonne état). Elle est toute d'origine, ormis les jantes à controler (coups, fissures..). Sinon elle a l'air propre en photo...

-celle 5300 justifie ses 400€ supplémentaires avec sa ligne (mini 250 d'occaz), sa culasse (mini 150 voir 200? d'occaz) et sa housse de selle (60-80€ neuf). A voir si le stickers sur la carter d'embrayage n'est pas là pour cacher l'usure mais t'aura du mal à savoir (de toute manière il y en a pas mal qui mettent des carter adaptable pour rouler et les origines non usé pour revendre). Demande lui, ce qu'il appelle graissage régulier car en 26h tu ne graisse pas tout les roulement 3 fois lol .. S'il a fait l'ensemble de la moto à l'achat c'est déja bien..

En les 2 cas il faut les voir en vrai et ne pas hésiter à te baisser pour voir les zonne qui pourraient etre plus grifé ou usées qu'une autres (pied de fourche, dessous de cadre, marque sur les visse de cylindre ou d'axe moteur, usure des disques de frein ou kit chaine(essaye de "tordre" la chaine)...). A la rigueur commences par celle qui est en concession pour comparer à une neuve. Normalement un 2015 doit etre casi comme neuf à 25-40h.


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