cote piston... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
cote piston... |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Salut à tous
Comme des hab à chaque question plusieurs son de cloche Je m explique ma 125 yz de 2013 en est à son 2ème piston le cylindre est en côte B, j' ai moi même remonter le 2ème piston qui était nickel ,pour moi quand on était en côté B vu que le piston et la chemise s'usent on mesure et passe en C puis D et nikasil Et la le mec de chez yamha me dit non un B tout le temps ![]() J en suis à 17 heures je vais le changer vers 20 heures car je ne est pas un gros niveau Je trouve qu'elle démarre pas du premier coup pour moi un manque de compression ,quand pensez vous de même pour les cote du piston?. Je précise que je suis aller avec mon cylindre chez yamha et qu il était nickel Merci il de vos réponse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut tout le monde.
Alors lorsque tu achète un cylindre neuf, il y a une lettre dessus A,B,C,D, c'est une référence par rapport à un diamètre mesurer en sortie d'usinage, si tu as un cylindre B, il faut monter un piston B mais voila ça c'est lorsque tu monte de l'origine, car en adaptable tu remarqueras que tu peux trouver des pistons en cote B qui n'ont pas le même diamètre. Lorsque tu remplace ton piston, il ne faut pas comme j'ai lu plus haut ne pas chercher à comprendre et monter un B direct avec un cylindre B, il faut mesurer ton cylindre pour faire une moyenne de son diamètre (les points de mesure son expliqués dans le manuel atelier), contrôlé l'ovalisation du cylindre (si plus dans les cotes et bien c'est mort, il faut passer par la case nikasil car un cylindre traité ne se réalèse pas). Avant de mesurer il est bon de le déglacer ton cylindre avec un Honoir (trois branches pour les 4T et à boules pour les 2T) ça rattrape un peut l'ovalisation et te permet de retrouver tes trait croisés pour la lubrification et l’étanchéité. Une fois ton cylindre mesuré précisément (on oubli le pieds à coulisse) il faut chercher la taille de piston qui te permettra d'avoir le jeu préconisé cylindre/piston par le constructeur) A savoir que seule la taille du piston change, les segments eux on toujours la même diamètre par contre prendre des segments de la même marque que le piston. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 08:38 |