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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 360 Inscrit : 3-November 10 Lieu : 21000 dijon Membre no 11803 ![]() |
Salut à tous
Comme des hab à chaque question plusieurs son de cloche Je m explique ma 125 yz de 2013 en est à son 2ème piston le cylindre est en côte B, j' ai moi même remonter le 2ème piston qui était nickel ,pour moi quand on était en côté B vu que le piston et la chemise s'usent on mesure et passe en C puis D et nikasil Et la le mec de chez yamha me dit non un B tout le temps ![]() J en suis à 17 heures je vais le changer vers 20 heures car je ne est pas un gros niveau Je trouve qu'elle démarre pas du premier coup pour moi un manque de compression ,quand pensez vous de même pour les cote du piston?. Je précise que je suis aller avec mon cylindre chez yamha et qu il était nickel Merci il de vos réponse |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Hey sinon vous arrêtez de vous prendre la tête et vous mesurer votre cylindre même neuf ( oui oui ) Comme ça tu choisi un piston avec les tolérances d'ajustement préconisé (-0,05 au piston) et voilà comme ça pas de prise de tête! Car ne croyez pas qu'un cylindre neuf fait 54,00 à tout les coups... Bref mesurer son cylindre à chaque changement de piston est ce qu'il faut faire, point. Je suis parfaitement d'accord, sauf que trouver un concess qui le fait avec excatitude ca releve du défi. Faut déja qu'il aie les outils et les compétences. J'ai acheté il ya peu micromètres et alésomètres bah pt'ain c'est pas facile du tout !!!!! Pour en revenir au sujet, désolé Vieri211 si je te le pollue,ca veux dire que depuis Septembre je roule avec un cylindre côté B et que je lui est remis deux pistons côté A !!! N'aurais pas dû déja prendre le moteur en travers de la tronche ??? ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Hey sinon vous arrêtez de vous prendre la tête et vous mesurer votre cylindre même neuf ( oui oui ) Comme ça tu choisi un piston avec les tolérances d'ajustement préconisé (-0,05 au piston) et voilà comme ça pas de prise de tête! Car ne croyez pas qu'un cylindre neuf fait 54,00 à tout les coups... Bref mesurer son cylindre à chaque changement de piston est ce qu'il faut faire, point. Je suis parfaitement d'accord, sauf que trouver un concess qui le fait avec excatitude ca releve du défi. Faut déja qu'il aie les outils et les compétences. J'ai acheté il ya peu micromètres et alésomètres bah pt'ain c'est pas facile du tout !!!!! Pour en revenir au sujet, désolé Vieri211 si je te le pollue,ca veux dire que depuis Septembre je roule avec un cylindre côté B et que je lui est remis deux pistons côté A !!! N'aurais pas dû déja prendre le moteur en travers de la tronche ??? ![]() Non tu ne prendras pas le moteur dans la tronche, tu roule juste avec un jeu cylindre piston un peut plus grand que la tolérance préconisé et encore je suis sur que tu ne dois pas en être si loin. Le jeu entre le cylindre piston est fait pour que le guidage soit optimum si tu as un peut plus de jeu tu as un petit peut moins de guidage, à part de foutre le moteur tout le temps à bloc non stop tu ne risque pas grand chose. Pour TXP51, ce que tu dis est vrai lorsque ton cylindre est marqué B tu prend un piston B mais en origine pas en adaptable, et bien entendu quand tu arrive à ton 2 ou 3 ieme piston il faut quand même pensé à mesurer le cylindre pour contrôler l'usure et ensuite passer en adaptable avec des cotes un peut plus grande si besoin, mais perso je mesure le cylindre à chaque remplacement de piston. |
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