125 yz Serré ? ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
125 yz Serré ? ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 23-April 12 Membre no 14450 ![]() |
Salut à tous.
Voilà je vous expose mon souci J'ai acheter un 125 yz ressamen avec piston neuf J'ai fais mon rodage 1 plein j'ai vraiment pas tirer dessus pour le 2eme plein je les fais à 3% j'ai commencer à tirer les rapport mais rapidement ensuite vers la moitié du plein j'ai bien pousser et la à la décélération elle a caler comme si il y avait plus d'essence et impossible à redémarrer que ce soit au Kik ou à la poussette, J'ai démonter et nettoyer le carbu je réessay mais elle démarre toujours pas j'ai de la compression (je ne pourrais pas vraiment dire si c'est moin qu'avant ma panne ou pas ayant l'habitude de rouler en 450) La bougie (BR9EG) donne bien de l'étincelle j'avais une BR9ES neuve qui traînait du coup j'essay avec cette bougie et je me suis aperçu qu'il n'y ayant pas d'essence qui arrivait après plusieurs coup de kick la bougie reste totalement sèche. Je pense donc que j'ai serré mais n'ayant jamais eu ce souci je me demandait si un moteur serré pouvait toujours avoir de la compression et si ceter à cose de sa que je n'est pas d'essence qui arrive à la bougie. Au pire le weekeend prochain si j'ai le temps j'ouvrirait le haut moteur pour voir l'état du piston et le cylindre. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Idem que cyril je ne crois pas a une mauvaise utilisation.
Pour moi en vue de l'année et de l'état de ton cylindre le piston n'était pas a la bonne dimension. Cependant contrôler la pompe me semble impératif. Je ne vois pas d'autre solution que démonter le carter de pompe et faire tourner le moteur pour voir si celle-ci est bien entrainée et en bonne état. Il serait bon pendant que tu y es de changer les rlmts de la pompe. Avant le démontage tu contrôles ton niveau de liquide de refroidissement. Histoire d'être sur qu'il n'y est pas une un soucis a ce niveau la. Quelle est l'état de la bielle et des rlmts de vilo ? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 23-April 12 Membre no 14450 ![]() |
Idem que cyril je ne crois pas a une mauvaise utilisation. Pour moi en vue de l'année et de l'état de ton cylindre le piston n'était pas a la bonne dimension. Cependant contrôler la pompe me semble impératif. Je ne vois pas d'autre solution que démonter le carter de pompe et faire tourner le moteur pour voir si celle-ci est bien entrainée et en bonne état. Il serait bon pendant que tu y es de changer les rlmts de la pompe. Avant le démontage tu contrôles ton niveau de liquide de refroidissement. Histoire d'être sur qu'il n'y est pas une un soucis a ce niveau la. Quelle est l'état de la bielle et des rlmts de vilo ? Je pensai que j'aurai pu mal faire mon rodage ou pas assez... Après oui si l'ancien proprio n'a pas mis la bonne côté de piston... Pour la pompe à eau je vais vérifier pour les roulement également (je vais voir si je trouve tuto pour le remplacement des roulement . Pour le niveau de LDR avant que je le vidange les radiateur éter plein... La bielle n'a pas de jeux vertical mais un léger jeux horizontal donc au moin une bonne nouvelle. Hier mon concessionnaire ma donner les prix pour cylindre et piston mais il m'a pas parler de la pochette de joint ni de la cage à aiguille (291 pour le cylindre et 120 pour le piston) en rajoutant une cage à aiguille et les joint haut moteur je pense en avoir dans les 460/490€ et pour environs 600$ j'ai vu des kit Athena 144 au US donc l'un dans l'autre la différance de prix est minime; que me conseiller vous? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 15:39 |