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Claquement dans ma fourche, d'où cela vient ?, Fourche démontée, photos des pièces cassées à l'intérieur
XkseX
posté 6 Jun 16 à 03:46
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11-December 14
Membre no 17111



Salut le team !

Je compte sur votre expérience pour m'expliquer d'où vient mon problème !

J'ai vidangé ma fourche avec changement des spys et cache poussière il y a 10h.
Tout marchait niquel.
Suite à la réception d'un saut il y a 3 semaines j'ai entendu un claquement. Je me suis donc arrêté et je suis rentré.
Le bruit vous pouvez l'entendre là :
https://www.youtube.com/watch?v=9NfY054JWyo...eature=youtu.be

Les 2 tubes ne sont pas à la même hauteur, celui qui claque est plus bas et ne revient pas du tout quand on appuie dessus.


L'huile ressemble à ca au bout de 10 h :


J'ai démonté la fourche hier et là ben ... surprise !
La bague de friction était dans le ressort, comme ça :


Vous pensez qu'elle est morte ?


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Réponse(s)
Maxx
posté 6 Jun 16 à 18:20
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



en effet, la bague ovalisée que tu tiens entre tes doigts a du être remontée à l'envers et comme dit D.Crouzel le clips n'était pas retenu dans le déport de cette bague et il a donc pu s'écarter sous la forte pression du ressort par exemple sur une réception de saut ou un passage dans un gros trou.
Trouver des pièces de Showa neuve c'est la misère, ta bague ovalisé et ton cylindre rayé de l'exterieur ce n'est pas bien grave tu peux remonter ainsi mais passe un coup de papier de verre fin pour éliminer les bavures que le frottement aurait pu créer, la bague est facile à redresser, reste le cas du clips, soit tu arrives à le redresser correctement et le remet en place avec la bague qui vient le recouvrir, soit tu cherches sur internet un clips de même taille ça devrait se trouver.

la bague de friction qui a sauter , je me demande juste comment elle a pu faire pour passer par dessus la bague de friction qui est en haut du plongeur, tu as ouvert ta fourche comment ?
tu as bien démonter la cartouche et sorti le ressort avant de désolidariser le plongeur du fourreau ?
bref étrange, en tout cas elle est bonne à changer, et les autres aussi à mon avis.

sinon sur la 250 CRF Showa 47 jusqu'en 2009, puis Showa 48 jusqu'en 2014 et depuis 2015 Showa 49 Sff air tac.

pour ton huile dans cet état à 10h c'est normal, on doit remplacer "'totalement'" l'huile de fourche toutes les 12h , pour les radins ou les fainéants ils peuvent faires tirer jusqu'à 15h mais vraiment pas plus au risque de problèmes de fonctionnement voir de casse..


et au fait .. il est passer ou le ressort sur ton spy ??

blink.gif
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