Fourche à air, Vous en pensez quoi après quelques années quelle existe ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Fourche à air, Vous en pensez quoi après quelques années quelle existe ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut tout le monde !!!
Je lance ce sujet afin de récolter des avis sur ces fameuses fourches à air, vos sensations, vos comparatifs par rapport aux autre fourches traditionnelles, ce que vous leur reproché ou ce que vous aimez, essayer de détailler les modèles, les préparation et/ou réglages, votre utilisation, sur quelle machine elle est montée enfin le max de détails. Les soucis rencontrés J'en entends des vertes et des pas mures sur ces fourches donc utilisateurs allez y donnez votre avis ! Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Cyril , tu n'as pas lu ma réponse alors si tu poses cette question
![]() donc je répète ![]() L'air est plus réactif que l'acier, l'air n'a pas de mémoire de forme, ce qui fait que le changement de statut est instantané, c'est à dire le passage de la compresion à la détente et vice-versa , pour imager la réaction : l'air est un élément il ne se pose pas de question son changement d'état est direct, parcontre le ressort dans sa p'tite tête pleine de matière (acier ou titane) il réfléchit, il est détendu tranquile pépère et là d'un seul coup on lui demande de travailler et de forcer pour retenir une compression, alors il se passe que moment (même si celui çi est très très court) ou il se dit "ok là je dois me comprimer", puis en bout de course de compression (peu importe la course et la force qu'il a du encaisser) là maintenant on lui demande de revenir au repos, alors le pti ressort il est content mais là pareil il réfléchit pour savoir que c'est maintenant venu le temps de se détendre. Ca lui prend quelque fraction de secondes pour réagir mais comparé à son copain l'air, si on developpe encore plus l'image on va dire qu'au niveau réactivité, que l'air c'est un 500 CR et que le ressort c'est 50 TTR , le 1er au bout de la ligne droite c'est le 500. Après certains diront que "rien ne sert de courrir, il faut partir à point" ce qui est le cas pour certaines fourches à air qui ont été mises trop vite sur le marché (un peu comme l'amortisseur WP à air testé par Ryan Dungey et qui c'est retrouver à plat après quelques tours sur un SX il y a 2 ou 3 ans.) Mais il y a une fourche qui fonctionne parfaitement bien et c'est un pur régal, c'est la Kayaba PSF (la toute première) comme je le disais dans ma 1ère réponse, elle lit la piste avec une éfficacité déconcertante, alors une fois préparée je ne vous racconte pas (ok encore faut il tomber sur le bon préparateur qui connait et n'a pas peur de la nouveauté) le truc. Bon après il faut bien comprendre que l'on est pas sur l'éfficacité d'une Kayaba 48 SSS d'yz ou yzf qui est encore à ce jour la meilleure fourche jamais produite , idem en ce qui concerne la Showa SFF (à ressort) qui est sans doute la pire et la WP AER qui copie la SFF air et qui n'est pas vraiment une réussite non plus, la preuve avec les soucis rencontrés, WP sort un kit de conversion de leur fourche à air en fourche à ressort (comme la SFF) avec un système avec son ressort pour 600 € sans la pose.. ouille !!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 16:50 |