mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Avis KTM 50 Mini adventure ?
miniac007
posté 10 Jun 16 à 05:17
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10-June 16
Membre no 18154



Bonjour à tous !

Ma fille de 6 ans et 1m20 roule actuellement (depuis ce printemps) sur un PW50 du club et adore ça ! Voici maintenant venir le temps de lui acheter sa propre moto...

Je trouve le PW50 trop petit, et le PW80 trop lourd encore pour elle. J'ai donc remarqué la KTM 50 Mini adventure, qui semble un intermédiaire valable, un poil plus haute mais aussi legère qu'un PW50, et surtout, bien plus typée cross...

Il me semble aussi que la transition vers les junior et senior ensuite serait facilitée.

Je vise un modèle avant 2008 avec le moteur a refroidissement par air.

Que pouvez vous me dire sur ces motos ? Bon choix ? fiable ? De la merde ?

A quoi faire attention à l'achat ? etc ...


Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
miniac007
posté 11 Jun 16 à 06:11
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10-June 16
Membre no 18154



Merci pour tous ces conseils.

Concernant la TTR90, c'est un peu l'equivalent 4T du PW80 et on retombe donc sur les memes problème: un poids de 60kg et une hauteur de selle limite pour elle. Enfin, la hauteur de selle passe, mais c'est le poids important combiné à la hauteur qui l'empeche de controler la moto dans les manoeuvres à l'arret et ça lui fait peur...

Le truc, c'est que si elle reste au PW50, je vais etre obligé d'acheter un pour 3 mois... J'essaye donc de trouver un truc qui ferait la jonction, donc un poil plus haut, un poil plus pechu, mais pas plus lourd... Comme ça elle fait 3 mois cette année, 3 mois l'année prochaine, et elle pourra ensuite passer a un truc a 3 vitesses l'été prochain...

Je n'ai vu que les KTM ou les dirts chinois qui restent legers... Le reste, on prend 25 kg d'un coup... Ou alors, c'est une Cobra avec un moteur course, ce qui le fait pas non plus... Pas facile...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 6 Aug 25 à 11:11