Faire le bon chois ..., Dur,comme pour tous les nouveaux !!!! |
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Faire le bon chois ..., Dur,comme pour tous les nouveaux !!!! |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 12-April 16 Lieu : Spa Membre no 18047 ![]() |
Bon soir à tous,cette année ,je vais essayer de m'offrir une cross !! (Bonne idée non?) Mais pas facile de faire le bon chois !!! Je vous explique ma façon de voir les choses ...
Je me suis baser sur une 250 2T car si il y a casse ,je pourrais faire toutes les réparations moi même car avec une 4T je devrais allez au garage et je n'aurais pas les moyens !! Une 250 de suite car je n'aurais pas les moyens de prendre une 125 pour un ans ou deux puis de changer !! Une 250 pour avoir un peux plus de couple qu'une 125 ,je suppose que je vais avoir plus dur de débuter mais bon je ne compte pas faire de compétition ( du moins pas de suite ;-) ) Une 250 car je suis un bon petit goret de 1m80 et 79 kg !!! Mon chois est il bon ? Merci de m'avoir lu et de me diriger . |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'est un débat qui fait souvent rage. Oui le 4 temps est probablement plus cher à l'entretien. Encore plus vrai si tu le fais faire
Par contre c'est vrai aussi que c'ets plus complexe, mais honnêtement si tu n'es pas trop con c'est "entretenable" par toi même. Par exemple les difficultés que j'ai rencontré sont au niveaux des roulements (sans matériel ça devient durs à changer) et le remontage de boite (complexité existante aussi sur 2T) Mon avis la dessus c'est que hormis le pb de budget le choix 2T - 4T doit se faire aux niveaux de tes envies / attentes niveau pilotage. |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 12-April 16 Lieu : Spa Membre no 18047 ![]() |
C'est un débat qui fait souvent rage. Oui le 4 temps est probablement plus cher à l'entretien. Encore plus vrai si tu le fais faire Par contre c'est vrai aussi que c'ets plus complexe, mais honnêtement si tu n'es pas trop con c'est "entretenable" par toi même. Par exemple les difficultés que j'ai rencontré sont au niveaux des roulements (sans matériel ça devient durs à changer) et le remontage de boite (complexité existante aussi sur 2T) Mon avis la dessus c'est que hormis le pb de budget le choix 2T - 4T doit se faire aux niveaux de tes envies / attentes niveau pilotage. Comme dit plus haut,moi mon but est de m'amuser principalement en croos et supermot' (pour débuter dans les deux disciplines ) j'aimerais prendre une 2t car j'aime le bruit et la nervosité et la simplicité du moteur ,juste peur d'être déçu d'avoir trop dur a apprendre et donc ne pas avoir de plaisir au début ... |
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