250 rmz ou cerf 2016 ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 rmz ou cerf 2016 ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Je voudrais connaitre les sensations des possesseurs de ces machines dans le but d'un futur achat. Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors à ce niveau là du moins pour les suspensions, ce que je peu te dire c'est que si tu comptes garder ta moto longtemps, la RMZ-2016 est équipée en Kayaba ce qui fait que l'on peu trouver toutes les pièces détachées que l'on a besoins au détail, alors que chez Showa il faut passer par un concess et ils te vendent un ensemble , par exemple un piston de catouche qui pete sur du Showa et bien tu changes la cartouche complète alors que chez Kayaba tu peux acheter le piston seul, le prix n'est évidement pas le même.
Ensuite concernant l'amortisseur , le Showa de la Honda est mieux que le KYB de la RMZ car sur la Jaune ils ont mis le même amortisseur que sur la grande soeur de la rouge et au niveau du réglage de détente, le fait qu'il soit désormais placé en haut à coté des 2 autres réglages, fait que la détente (du moins son réglage) n'est plus éfficace dutout, ce n'est plus le même comportement et donc la même logique qu'avant avec le réglage en bas que conserve pour le moment le 250 CRF, mais la fourche KYB de la Suz est largement mieux que cette de la Honda. Donc maintenant à toi de voir , sachant que sur la Suzuki il y aura toujours moyen de monter une tige d'amortisseur avec le réglage en bas de la détente, ou d'agir (comme il faut) sur le setting , et pour la fourche c'est pareil le problème d'air de la 250 CRF peut être modifié via un kit à 200 € , reste que perso je préferre avoir une fourche avec les deux cotés remplis d'air et la Kayaba est ainsi, seule changement c'est un coté pour régler la détente et un autre pour la compression avec hautes et basses vitesses pour les deux. Seule chose pour les deux motos, d'origine les suspensions ne sont pas vraiment optimales et doivent un jour ou l'autre passées par la case préparation, mais c'est pratiquement le cas pour toutes les motos maintenant, à moins d'avoir un niveau de fou et d'arriver à rouler avec n'importe quoi, ou de s'en battre les couilles et rouler à la Ronnie Mac avec des suspensions ultra merdiques , si si ça existe j'en vois tout les dimanches, tu te demandes comment ils arrivent à tenir en selle avec des motos aussi pourrave et pas seulement pour les suspensions ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
ou de s'en battre les couilles et rouler à la Ronnie Mac avec des suspensions ultra merdiques , si si ça existe j'en vois tout les dimanches, tu te demandes comment ils arrivent à tenir en selle avec des motos aussi pourrave et pas seulement pour les suspensions ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 15:44 |