Claquement dans ma fourche, d'où cela vient ?, Fourche démontée, photos des pièces cassées à l'intérieur |
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Claquement dans ma fourche, d'où cela vient ?, Fourche démontée, photos des pièces cassées à l'intérieur |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Salut le team !
Je compte sur votre expérience pour m'expliquer d'où vient mon problème ! J'ai vidangé ma fourche avec changement des spys et cache poussière il y a 10h. Tout marchait niquel. Suite à la réception d'un saut il y a 3 semaines j'ai entendu un claquement. Je me suis donc arrêté et je suis rentré. Le bruit vous pouvez l'entendre là : https://www.youtube.com/watch?v=9NfY054JWyo...eature=youtu.be Les 2 tubes ne sont pas à la même hauteur, celui qui claque est plus bas et ne revient pas du tout quand on appuie dessus. ![]() L'huile ressemble à ca au bout de 10 h : ![]() J'ai démonté la fourche hier et là ben ... surprise ! La bague de friction était dans le ressort, comme ça : ![]() Vous pensez qu'elle est morte ? ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Merci pour vos réponses et désolé pour le retard. Période d'exam ahaha.
Dcrouzel, je suis quasiment sûr de pas l'avoir démonté ... ![]() Mauvais montage ce serait quoi, mal mis dans la gorge ? Mis à l'envers ? Histoire que j'y fasse vraiment gaffe. Maxx, la bague ovalisée, comment tu sais quel est le bon sens ? Il y a un creux dans la bague qui permet de maintenir le circlips ? (En plus de la gorge j'entends) (j'ai pas la pièce à dispo là et j'avoue je m'en souviens pas) Ok je vais faire ce que tu m'as dis. Meme chez Honda ils galèrent à trouver ? Redresser la bague c'est pas dangereux dans le sens ou elle est peut-être moins rigide ? Le circlips franchement je pense qu'il est mort, je préfère en acheter un. J'irai voir des fournisseurs industriels aussi. En démontant pour vérifier j'ai pas sorti le ressort avant. Pour le montage oui j'avais tout fais proprement en suivant scrupuleusement le manuel d'atelier. Tu le vois à quoi si c'est bon à changer ? (pour savoir pour une prochaine fois ![]() Je vais me commander ça alors, un kit complet ... Merci en tout cas pour l'historique des fourches c'est cool ! 10h ? ![]() Je saute à peine hein ![]() Le ressort de spy ? Euh il devrait être dedans ? Je regarderai quand je serais chez mes parents ! Merci en tout cas pour ta réponse super complète ![]() |
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