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Claquement dans ma fourche, d'où cela vient ?, Fourche démontée, photos des pièces cassées à l'intérieur
XkseX
posté 6 Jun 16 à 03:46
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 11-December 14
Membre no 17111



Salut le team !

Je compte sur votre expérience pour m'expliquer d'où vient mon problème !

J'ai vidangé ma fourche avec changement des spys et cache poussière il y a 10h.
Tout marchait niquel.
Suite à la réception d'un saut il y a 3 semaines j'ai entendu un claquement. Je me suis donc arrêté et je suis rentré.
Le bruit vous pouvez l'entendre là :
https://www.youtube.com/watch?v=9NfY054JWyo...eature=youtu.be

Les 2 tubes ne sont pas à la même hauteur, celui qui claque est plus bas et ne revient pas du tout quand on appuie dessus.


L'huile ressemble à ca au bout de 10 h :


J'ai démonté la fourche hier et là ben ... surprise !
La bague de friction était dans le ressort, comme ça :


Vous pensez qu'elle est morte ?


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Réponse(s)
Maxx
posté 16 Jun 16 à 14:34
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



voilà un petit dessins sommaire que je viens de te faire pour que tu comprennes le sens de la bague (pièce bleue sur mon dessin)


Image attachée





Quand à la vidange de la fourche, peu importe le niveau de pilotage 12 h c'est 12 heures, ce n'est pas une question de vitesse, l'huile de fourche s'use mais se charge aussi en humidité, en poussière et boue qui arrive à passer par les caches poussières .... bref il faut le faire entre 12 et 15h maxi, mais à 15h l'huile sera évidement plus usée, donc les pièces de la fourche seront baignées la dedans. et en vieillissant l'huile devient plus épaisse et donc la fourche se durcie
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