125 RM qui démarre plus |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 25-June 16 Lieu : Nîmes Membre no 18182 ![]() |
Bonjour à tous, Merci de m'accorder un peu de votre temps pour tenter de résoudre mon problème.
Je vous explique donc. Il n'y a pas longtemps j'ai fais l'acquisition d'une MotoCross 125 RM de 1996 de chez Suzuki, en 2T bien sûr. Pour vous expliquez un peu Le contexte, c'est mon beau père qui m'a remmener ça, c'était un passionné dans sa jeunesse, et la ça faisais quelque temps que la moto n'avais pas tournée. Donc bien sûr on a bien nettoyer le carbu, fait quelques réparation, changer ce qui y'avais à changer tout ça. La moto marchait super puis un jour mon frere l'essaie (c'est un motard, il conduit une ER6 de Kawa), mais je ne sais encore pour quelles raisons, il l'embourbe, et termine la bougie qui etait deja assez vieille, donc aller, rebelote on re nettoie le carbu, change la bougie et l'anti parasite tant qu'a faire, bref elle remarche super, démarre au quart de tour. Et cette semaine la meme, mon frere l'a re utilise et de nouveau elle a un soucis de démarrage, je ne sais pas si c'est le hasard mais 2 fois sur 2 ça commence à faire. Bref en la démarrant je sentais qu'elle brouter un peu, puis il fait 50m elle calle et impossible de la redémarrer Pour la partie mécanique : J'ai bien vérifié l'allumage, la bougie à une belle étincelle. Le carbu je l'ai démonté remonté, mis un coup de soufflette un peu partout, les gicleurs n'ont pas de poussière tout marche correct, il y a juste: je sais pas si c'est un gicleur, mais dans ce carbu qui est un Keihein 36 mm, il y a donc les deux gicleurs que tu peux enlever, et un autre qui reste fixé, je n'ai sais pas par où il ressort et j'ai pas vérifié si Il etait bouché ou pas, sinon à part ça, tout fonctionne correctement au niveau du carbu. MAIS L'essence n'arrive pas au niveau du moteur, la bougie reste sèche même apres une 30aine de coups de kick. Le piston n'est pas troué, mon beau père qui s'y connais mieux que moi est persuadé que le soucis viens du carbu, cependant, j'ai tellement tout vérifié et revérifié que je ne sais plus quoi faire. Au niveau des clapets situé entre le carbu et le moteur (je ne sais plus comment on appel cette partie) tout est bon, les clapets ne sont pas casser ou défaillant. lundi on compte l'amener à un garage Je voulais posté sur le forum avant de débourser de l'argent dans un mécano peut être pour rien. Et une petite precision, c'est possible que le melange ai été mal fait parce que mon frere (encore lui) a décidé de le faire A l'œil, parce qu'il est plus fort que tout le monde et n'a pas Besoin de verre doseur, enfin bref, je ne pense pas que cela a pu endommager le moteur ou quoique ce soit, il est probable qu'il ai mis 100ml d'huile au lieu de 80 environ. Voila, J'espère que vous aurez des hypothèses à mon probleme ! Merci n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires Cordialement, |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 18-March 16 Lieu : 62575 Membre no 18006 ![]() |
tu as une bonne compression?
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