Salut à tous,
oui je sais, je me l'a joue un peu à la KickSystem, voici un post pour mon projet de renov 125 YZ.
Voilà après plusieurs semaines de recherche et plusieurs hésitations entre différentes moto dans différents états, j'ai acheté un 125 YZ 2006.
Je voulais une moto pour rider sur mon lieu de déplacement la semaine, pas trop chère, et moi qui aime la mécanique, pourquoi pas avec des travaux dessus ... ça m'apprendra!
Bon les photos on un petit format, c'est tiré des MMS du vendeur ...
J'ai acheté ça 1900€ avec une pochette de joint moteur entière (ATHENA), 2 joints spy d'avance (qu'il faut de toute manière changer) et un roue complète arrière (à voir la comptabilité....)
Je suis "débutant confirmé" dans le domaine de la mécanique 2-temps donc je vais m'attaquer à la réfection de cette moto, ça va être musclé je pense vu les "petites" choses que je vois à faire...
Je me demande même s'il y a des joints entre les carters du bas moteur... c'est pour vous dire un peu près l'étendu du taff...
Bref j'espère pouvoir compter sur 2 3 d'entre vous pour répondre aux questions possibles..
Je rentre ce soir pour un week-end de 5j, je vais déjà tout démonter et voir les dégâts..
déjà une petite liste de ce que j'ai pu voir :
- gros jeu dans les biellettes d'amortisseur.
- jeu dans la roue avant, ou l'axe de direction
- joint moteur à refaire...
- fuite au niveau de l'arbre secondaire, au niveau du pignon de sortie de boite.
- embrayage qui débraye sur 0,5cm de course a peine
- peu de compression , bien qu'un fois allumée, elle marche du tonnerre....
- joints spy qui fuient
- le train arrière de la moto m'a l'air bizarrement bas, à voir.
Bon, un collègue à un embiellage neuf d'origine, l’ensemble des disques d'embrayage neufs d'origine, et quelques pièces en plus, et me vend cela 250€ ... heureusement ..
Voilà pour un début c'est un peu près tout ..
je vous tiens au courant des découvertes du week-end en espérant vraiment ne pas avoir de grosses mauvaises surprises ...
M'enfin, c'est toujours celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais !
Si vous même avez des pièces de 125 YZ 2006, n'hésitez pas à me faire savoir.