Acquisition 125 YZ 2006 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Acquisition 125 YZ 2006 |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
Salut à tous,
oui je sais, je me l'a joue un peu à la KickSystem, voici un post pour mon projet de renov 125 YZ. Voilà après plusieurs semaines de recherche et plusieurs hésitations entre différentes moto dans différents états, j'ai acheté un 125 YZ 2006. Je voulais une moto pour rider sur mon lieu de déplacement la semaine, pas trop chère, et moi qui aime la mécanique, pourquoi pas avec des travaux dessus ... ça m'apprendra! ![]() ![]() Bon les photos on un petit format, c'est tiré des MMS du vendeur ... J'ai acheté ça 1900€ avec une pochette de joint moteur entière (ATHENA), 2 joints spy d'avance (qu'il faut de toute manière changer) et un roue complète arrière (à voir la comptabilité....) Je suis "débutant confirmé" dans le domaine de la mécanique 2-temps donc je vais m'attaquer à la réfection de cette moto, ça va être musclé je pense vu les "petites" choses que je vois à faire... Je me demande même s'il y a des joints entre les carters du bas moteur... c'est pour vous dire un peu près l'étendu du taff... Bref j'espère pouvoir compter sur 2 3 d'entre vous pour répondre aux questions possibles.. Je rentre ce soir pour un week-end de 5j, je vais déjà tout démonter et voir les dégâts.. ![]() déjà une petite liste de ce que j'ai pu voir : - gros jeu dans les biellettes d'amortisseur. - jeu dans la roue avant, ou l'axe de direction - joint moteur à refaire... - fuite au niveau de l'arbre secondaire, au niveau du pignon de sortie de boite. - embrayage qui débraye sur 0,5cm de course a peine - peu de compression , bien qu'un fois allumée, elle marche du tonnerre.... ![]() - joints spy qui fuient - le train arrière de la moto m'a l'air bizarrement bas, à voir. Bon, un collègue à un embiellage neuf d'origine, l’ensemble des disques d'embrayage neufs d'origine, et quelques pièces en plus, et me vend cela 250€ ... heureusement .. Voilà pour un début c'est un peu près tout .. je vous tiens au courant des découvertes du week-end en espérant vraiment ne pas avoir de grosses mauvaises surprises ... M'enfin, c'est toujours celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais ! Si vous même avez des pièces de 125 YZ 2006, n'hésitez pas à me faire savoir. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
||||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 191 Inscrit : 15-March 15 Lieu : 54000 Membre no 17310 ![]() |
salut tlm,
j'ai pris 2 petites heures pour continuer a démonter en fin de journée.. j'en ai encore chier, tout les boulons sont soudés et en plus depuis des années je pense.. j'ai enlevé l'axe de direction... c'était affolant.. remplie de terre de sable et de graisse d'une autre époque.. en plus de ça, il a été serré par un boeuf en manque de sport je pense.. j'ai mis 15 minutes a taper dessus comme un fou.. d'ailleurs il me reste la petite bague a enlever mais elle est soudée... ca va être compliqué sans marquer le té inférieur ![]() bon j'ai découvert encore autre chose en démontant la roue arrière...au niveau de la vis de réglage de tension de chaîne cote frein AR de la moto, le mec a du casser la vis de réglage au niveau du trou taraudé.. du coup il a repercer, mais pas exactement a l'endroit de la vis... a moitié dans la vie a moitié a côté donc la moitié de vis qui me reste se balade la dedans, étant donné que le nouveau trou est plus large... et en plus il n'a pas percé l'ancienne vis jusqu'au bout, du coup j'arrive en butée quand il me reste encore 3/4 cm de la vis de réglage sortie... compliqué a expliqué a l'écrit... donc 2 solution : je continu le perçage pour pouvoir enfoncer ma vis de réglage jusqu'au bout, en sachant que ce n'est qu'une vis de réglage et que j'arriverai tant bien que mal à réglé mon axe de roue arrière, et en prime ce trou ne joue pas sur la solidité du bras oscillant... ou, je cherche un bras oscillant d'occase.... radical mais bon... une dernière chose : je n'arrive pas a enlevé une pièce des biellette d'armotisseur : je suis avec le manuel technique, il y a bien une entretoise que passe a l'intérieur, mais alors comment l'enlever? j'ai pas forcer mais j'ai quasi tout essayé.. et comme je le répète, c'est tellement encrassé... donc voila, je suis bloqué pour l'instant a cause de vis que je n'arrive pas enlever tellement la tête de vis est défoncée.. (ex : vis de la pédale de frein, pour enlever l'axe du bras oscillant... ) je vais tenter de trouver des solutions a tous ca... mais la je vois pas.. a pluuus |
|||
|
||||
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Sep 25 à 12:56 |