Bourrages et joint de culasse |
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Bourrages et joint de culasse |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 24-July 16 Membre no 18220 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais quelques questions... Je vais prochainement changer le piston de la moto cross (cr 80) de mon fils. Doit on obligatoirement changer le joint de culasse? Sur une autre moto, le moteur est ouvert en 2 et il me semble que le roulement du vilebrequin coté carter embrayage est bruyant quand je le fais tourner à la main. Est-ce normal? Si je le change, dois je impérativement changer son bourrage? Un tout grand merci d'avance et bon Dimanche. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oui c'est bien ca ;-)
c'est une expression typiquement belges, on est voisin.. Pour le joint de culasse, si tu démonte la culasse il faut le changer (surtout si c'est un joint plat) Un roulement ne doit pas faire de bruit quand il tourne. Nettoie le bien au cas où il resterai des poussière dedans mais ca ne doit pas etre bruyant et il ne doit pas être trop libre. Pour ma part sur un roullement de villo je jouerai la sécurité : au moindre doute, je change. ( ca serai domage de bloquer la bielle avec un piston neuf) Pour les spy, je les changerai également. C'est quoi comme machine ? vous avez fait quoi dessus ? |
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