CR125 serrée, piston qui casse, CR125 de 1999 |
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CR125 serrée, piston qui casse, CR125 de 1999 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !!
J'ai refais la CR 125 de 1999 d'un ami qui avait serré, un bout de piston avait cassé côté échappement mais pas de rayures ni de segment soudé J'ai juste refais la culasse et changé le piston ( Prox ) ducoup ( mon ami n'avais pas les moyens de faire un démontage complet ) De ce fait, je lui ai bien expliqué le 2T et comment l'entretenir tout çà Il roulait au SP98 à 3.2% de samouraï comme recommandé par Honda ( ils recommandent même du 5% ) Il a respecté les temps de chauffe, il était au 2ème plein en rodage mi-régime Petite balade, en low régime, au moment de s'arrêter la moto a fait le " boowwwhh " bien caractéristique du serrage xD Quelques coups de kick, on a pas insisté et on est rentré démonter le pot, j’aperçois encore un morceau de métal planté dans le piston Il a donc encore serré en cassant le piston J'ai eu du mal à accepter çà xD Comment c'est possible de serrer limite à froid quoi ? lubrifiée, en rodage, 2 pleins niquels et d'un coup piston qui casse ? Peu être une lumière d'échappement cassée ? Apparemment la bielle est d'origine elle peut y être pour quelque chose ? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation C'est arrivé à mon vieux, 4 serrage de suite... il n'a jam1is voulu faire vérifier le vilo et la bielle, sa en prend un coup quand ça serre. On serre pas pour rien déjà y a un problème quelque part Je pense comme toi x) Faire une verif minimum ou changement vu l'âge Citation Il est cassé le piston ou percé ? J'ai pas encore récupéré la moto, mais de ce que j'ai vu c'est à peu près le même morceau que le premier serrage, c'est à dire un morceau de 2mmx2mm du piston http://share.pho.to/AChuG on le voit ici l'impact sur l'ancien piston, j'imagines que c'est le même ^^ C'est les mêmes symptomes copiés collés xD Pour que le piston perce il faut être dans les tours + surchauffe + mauvaise bougie non ? ^^' |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Citation C'est arrivé à mon vieux, 4 serrage de suite... il n'a jam1is voulu faire vérifier le vilo et la bielle, sa en prend un coup quand ça serre. On serre pas pour rien déjà y a un problème quelque part Je pense comme toi x) Faire une verif minimum ou changement vu l'âge Citation Il est cassé le piston ou percé ? J'ai pas encore récupéré la moto, mais de ce que j'ai vu c'est à peu près le même morceau que le premier serrage, c'est à dire un morceau de 2mmx2mm du piston http://share.pho.to/AChuG on le voit ici l'impact sur l'ancien piston, j'imagines que c'est le même ^^ C'est les mêmes symptomes copiés collés xD Pour que le piston perce il faut être dans les tours + surchauffe + mauvaise bougie non ? ^^' déglacage cylindre + Kit piston + remplacement de bielle (si nécéssaire) + Bougie neuve + réglage carbu puis normalement ya plus de de probléme , le filtre a air est en bonne état ? et les clapet ? |
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