CR125 serrée, piston qui casse, CR125 de 1999 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
CR125 serrée, piston qui casse, CR125 de 1999 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !!
J'ai refais la CR 125 de 1999 d'un ami qui avait serré, un bout de piston avait cassé côté échappement mais pas de rayures ni de segment soudé J'ai juste refais la culasse et changé le piston ( Prox ) ducoup ( mon ami n'avais pas les moyens de faire un démontage complet ) De ce fait, je lui ai bien expliqué le 2T et comment l'entretenir tout çà Il roulait au SP98 à 3.2% de samouraï comme recommandé par Honda ( ils recommandent même du 5% ) Il a respecté les temps de chauffe, il était au 2ème plein en rodage mi-régime Petite balade, en low régime, au moment de s'arrêter la moto a fait le " boowwwhh " bien caractéristique du serrage xD Quelques coups de kick, on a pas insisté et on est rentré démonter le pot, j’aperçois encore un morceau de métal planté dans le piston Il a donc encore serré en cassant le piston J'ai eu du mal à accepter çà xD Comment c'est possible de serrer limite à froid quoi ? lubrifiée, en rodage, 2 pleins niquels et d'un coup piston qui casse ? Peu être une lumière d'échappement cassée ? Apparemment la bielle est d'origine elle peut y être pour quelque chose ? |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation Vu la marque je pense et je suis même sûr... Ton cylindre est trop gros, il a du jeu et ton piston à tapé sur une lumière d'échappement. Je vois que ça vu la marque...mesure moi ça mais à mon avis tes partie vers le D là vu l'impact laugh.gif D !!!!!! XD Oula !! Ça se mesure au micromètre ? le seul outil que je n'ai pas ![]() Citation ProX n'est pas mauvais! tout le monde à eu des soucis avec toutes les marques, donc des critiques, on en trouve partout. tout dépend de l'entretien et utilisation aussi wink.gif n'oubliez pas l'équilibrage vilebrequin en même temps de refaire vos bielles... Tu as raison ![]() Il n'y aurait que moi, ce serait cylindre, vilo ,bielle, piston neufs avec tout les joints neufs |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 Aug 25 à 12:31 |