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Purge frein
KrT
posté 30 Jul 16 à 06:19
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Salut a tous,
J'ai récupérer un 150 sx, en état moyen.
Je suis en train de changer le liquide de frein arrière, mais le liquide qui était dedans est vraiment dégueulasse, mi-eau mi-liquide.

Quelqu'un aurait une astuce pour nettoyer, et supprimer toutes traces de l'ancien liquide?

J'ai beau remettre encore et encore du neuf, il ressort noir.. mad.gif
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Réponse(s)
Maxx
posté 30 Jul 16 à 14:00
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je me permet de rajouter un truc important, car on y pense pas toujours et on se fait chier à essayer de purger en vain.

Lors de la purge ( ça arrive surtout sur le frein arrière ) il faut penser à toucher au réglage entre la pédale et le maitre cylindre, ou entre le levier et le maitre cylindre et le remettre en position qui permet d'avoir le plus de course possible, par exemple pour le frein arrière il faut que la pédale remonte assez haut.
Tout simplement.

Pourquoi ? et bien parcequ'en on a pas (ou plus) assez de course, lors de la purge le piston interne ne revient pas assez en arrière et ne permet donc pas au liquide se trouvant dans le bocal, d'aller remplir le maitre cylindre. Ce dernier va donc toujours envoyer un peu d'huile mais surtout beaucoup d'air et on arrive jamais à avoir une pédale ou un levier dur.

Voilà voilà

autre chose, si vous avez purger mais que ce n'est toujours pas assez dur et que vous voyez des micro-bulles remontées à la surface, il suffit de mettre en pression le levier ou la pédale (pour le levier on utilise un simple élastique) enrouler autour de la poignée d'accélérateur. et on laisse ça toute la nuit avec le bocal ouvert.
le lendemain matin c'est dur comme par magie. wink.gif
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