mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

MRP - Entretien Fourche Part 1, spy, caches et bagues
Maxx
posté 30 Jul 16 à 08:21
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Un petit tuto vidéo pour vous aider à intervenir sur vos fourches.
la Partie 1 n'est que pour le démontage et remplacement des joints spy, caches poussières et bagues de friction.

Image attachée

by MRP Préparation Suspension
http://www.maxxracing.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 31 Jul 16 à 05:59
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14838
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pour fourches à cartouches fermées

KYB 48 SSS
Showa 47
Showa 48
WP 48 (avec azote)

mais fonctionne aussi pour

KYB 48 PSF *1
Showa 49 SFF Air (coté hydraulique)
Showa 48 SFF (coté hydraulique)
WP AER 48 (coté hydraulique)

car le principe de démontage des cartouches est le même, sauf qu'il n'y a plus de ressort.
on peut néamoins adapter au coté ressort ou air en sautant ou ajoutant une étape si mono ressort ou air.

La partie ou je déssolidarise le plongeur du fourreau et remplace les spy, caches et bagues .. ça c'est transposable à toutes les fourches, qu'elles soient à cartouches ouvertes ou fermées , à air ou non ...

le principe reste le même wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Nov 25 à 00:50