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Réglage précontrainte d'amorto incorrect ou ressort non adapté
Ge-SXF
posté 9 Aug 16 à 12:42
Message #1


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Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 7-August 16
Membre no 18236



Salut les riders j'aurais aimé connaitre votre avis sur mon réglage de pré contrainte d'amortisseur car je me retrouve un peu confus. Pour préciser je n'ai pas encore fait une seule sortie sur un terrain de cross et par conséquent je n'ai pas pu vérifier le comportement de la moto avec les réglages actuels.

Le principe en soi ne me paraît pas bien compliqué , hors j'ai pu voir deux (ou trois ) écoles entre le manuel et divers sites.

La première (celle que j'ai utilisé.)

1: mesurer l'écart axe de roue arrière - point fixe sur le garde de boue, moto sur trépied

2: mesurer le même écart pilote sur la moto (equipé évidemment), soustraire les deux, régler la précontrainte en fonction du résultat obtenu

3: mesurer la course morte et en déduire si mon ressort est adapté ou non par
Rapport au débattement max.

Dans mon cas , la mesure obtenue après réglage au point 2 était correcte (95mm) sauf que la différence course morte - débattement max était de 40mm (mon manuel préconise 20-30mm) ce qui voudrait logiquement dire que je devrais changer de ressort (si pour autant la méthode employée est la bonne).

Sauf que bon j'ai un gabarit relativement standard pour les ressorts d'origine je dirais 75-76kg équipé donc vraiment tout juste dans la limite (le manuel indique 75-85kg) donc je ne sais pas trop quoi faire.

Dois-je employer une autre méthode que j'ai pu lire soit: simplement régler la précontrainte en fonction de la différence Debattement max - course morte de manière à avoir les 20-30mm preconisés peu importe la différence d'écart une fois le pilote dessus?

Ou bien peut être envisager de remettre tous les réglages d'origine sur mes
Suspensions, ne sachant pas si le mec qui avait la moto avant moi les a modifié) et par la suite voir si la précontrainte conviendra une fois réglée ? mais ça je la sent moins je veux pas trop traficoter surtout que j'ai vu que le premier réglage à faire est justement la précontrainte.

Ou alors envisager de changer ces ressorts parce que je suis trop "juste" par rapport aux préconisations pour les ressorts d'origine? (Ça m'arrange pas trop vu le montant pour amorto et fourche et la remorque que je dois encore acheter haha)


Me voici un peu perdu, votre aide serait la bienvenue messieurs/dames. Je vous en suis d'avance fort reconnaissant .
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