Citation (gaetancop @ 11 Aug 16 à 14:46 )

j'ai passé 2-3 mois au début à rouler sur des terrils car je n'avais jamais fait de moto ou molbylette de ma vie avant. Ca m'a permit à maitriser un peu la moto (démarrer, freiner, passer les rapports). Je pensais que j'apprenais aussi à y sauter mais pas vraiment car les saut des terrains sont généralement bien tailler pour ca contrairement aux tracé naturel..
j'y suis retourné 2 mois après avoir pris ma licence et je suis vite reparti, ca n'avait rien à voir avec un terrain
En gros, si tu n'as jamais fait de moto, c'est utile d'aller dans des chemin pour apprendre à partir/freiner/accélerer.
Ca t'éviteras de stresser en arrivant sur un terrain. Tout le reste (virer/sauter/prendre un départ) ca s'apprend beaucoup mieux sur un terrain.
(n'oublie pas que t'as un cross donc tu n'es pas sensé faire de chemin ou enduro. Si tu te fait prendre ca coute cher (et si tu débutes, ca sera chaud de t'enfuir..)
J'ai déjà fait de la moto mais pas sur ce type de bécane beaucoup plus puissante.
J'aimerais la prendre en main avant de rentrer sur un terrain et trouver des sites sauvages ou terrain privé dans un premier temps.