qu'elle moto choisir ? :) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
qu'elle moto choisir ? :) |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 25-July 16 Lieu : meaux Membre no 18223 ![]() |
bonjours, je fait 1m79 et 63kg, je possède déjà une 125 sx de 2000 et j'aimerais la revendre et passer a autre chose
je pense plus a un 4temps car roulant en chemin et forêt je ne joue pas trop avec les raport et je crois que les 4 temps peuvent chauffer un peu plus sans faire de pause ouquoi.. donc je pense prendre un 250 , mais quelle marque prendre ? j'aimerais une moto fiable et asser nerveuse en bas régime avec un bonne conduite. ( j'ai entendu que crf avait quelque soucie niveaux soupape) est-ce vrai ? des avis sur un model ? merci d'avance 😊 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Je pense que tu ne dois pas être au courant de la législation. Pour te la faire courte, rouler en forêt et dans des chemins est régit par le Code de la Route, le même que celui pour les voitures, camions et motos.
Donc pour rouler en toute légalité il te faut une moto d'Enduro car elles sont homologuées pour rouler sur la voie publique contrairement à une moto de cross réservée aux circuits. Il te faut donc la moto d'Enduro avec sa carte grise, qu'elle soit assurée et que tu ai le permis en relation avec la cylindrée. Si tu te fais arrêter par la Gendarmerie, la Police ou l'ONFC tu risques, avec ta moto de cross, une forte amende allant de 135€ à 1500€ et l'éventuelle confiscation de la moto. Et je ne parle pas , en cas d'accident avec un tiers, des conséquences pour toi que cela peut avoir ... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 12:41 |