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Jeu dans ma colonne de direction, crf 250 r
MushuMx
posté 24 Aug 16 à 06:33
Message #1


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Bonjour tout le monde !

Encore un petit soucis avec mon 250 crf de 2005 !

J'ai un jeu dans ma colonne de direction, je vous ai directement imagé le truc en exagérant pour que vous voyez ce qu'il se passe :
http://i.share.pho.to/69aebd40_o.bmp

Je vous ai fais une vidéo aussi pour que vous voyez le jeux sur les caches poussières


Je ne m'y connais pas dutout dans le rayon direction et fourches =/

J'ai vu la semaine dernière que mon écrou de colonne était désérré, j'ai voulu le serrer progressivement à la clé dynamo, et comme c'est un écrou alu il a foiré à 35 Nm ( pour 108 au manuel )
J'en ai recommandé un sur bikeparts, je l'ai serré jusque 90 Nm et çà commençais à sentir la foirade je me suis arrêté là, en pensant que c'était çà l'origine du jeu, mais non ^^

J'ai pensé à mes roulements de direction mais ça a l'air d'être beaucoup de taff pour les changer :/

qu'en pensez-vous les amis ?
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MushuMx
posté 24 Aug 16 à 09:16
Message #2


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Citation (lo² @ 24 Aug 16 à 16:52 ) *
Il faut déjà que tu démontes le té supérieur, en dessous tu devrais trouver un écrou crénelé qui sert à ajuster le jeu dans la colonne.
Si il est correctment réglé, tu es bon pour les roulements.

D'accord, donc ce serait cet écrou qui serait à ajuster comme je l'ai aperçu dans la doc technique, je ne pensais pas qu'il réglait le jeu mais le durcissement de la direction ohmy.gif

Citation (gaetancop @ 24 Aug 16 à 17:16 ) *
Pour ton écrou qui foire, j'aurai tendance à dire que tu utilise une clé ou douille de mauvaise qualité ou 1 taille au dessus. (ex une douille de 30 sur 29..)
Vérifies aussi ton graissage, avec du jeu comme, tu as certainement plein de poussière/boue/eau de rentré dedans.
voici un tuto (il y a différentes méthode mais si t'as des soucis on essaiera de te trouver des solution de contournement):
http://www.shogunmoto.com/changer-les-roul...irection---A142
En tout cas il est énorme ton jeu !

Merci pour le tuto, je vais le regarder là =) EDIT : Superbe ce tuto !!!! ça me fait déjà moins peur tout de suite =) !
Pour l'écrou je me suis mal exprimé, c'est le filetage de l'écrou qui a foiré, l'écrou sautait à 35Nm

Citation (dcrouzel @ 24 Aug 16 à 17:21 ) *
bizarre ton histoire , on ne serre pas une colonne de direction à la clé dynamométrique mais au feeling et en serrant comme tu fais , je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de jeu . Roulements HS ou pas , tu dois pouvoir supprimer complètement le jeu !!!!

Je ne fais que suivre le manuel de service ohmy.gif ( il indique une couple de 108Nm ) C'est l'écrou qui vient en tête de colonne, qui sert surement à fixer le Té supérieur et condenser la colonne ?

Citation (Coutosuiss @ 24 Aug 16 à 17:22 ) *
ou une empreinte 12 pans xwhistling.gif

Nope, une belle douille 6 pans Facom ^^
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