Jeu dans ma colonne de direction, crf 250 r |
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Jeu dans ma colonne de direction, crf 250 r |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Encore un petit soucis avec mon 250 crf de 2005 ! J'ai un jeu dans ma colonne de direction, je vous ai directement imagé le truc en exagérant pour que vous voyez ce qu'il se passe : http://i.share.pho.to/69aebd40_o.bmp Je vous ai fais une vidéo aussi pour que vous voyez le jeux sur les caches poussières Je ne m'y connais pas dutout dans le rayon direction et fourches =/ J'ai vu la semaine dernière que mon écrou de colonne était désérré, j'ai voulu le serrer progressivement à la clé dynamo, et comme c'est un écrou alu il a foiré à 35 Nm ( pour 108 au manuel ) J'en ai recommandé un sur bikeparts, je l'ai serré jusque 90 Nm et çà commençais à sentir la foirade je me suis arrêté là, en pensant que c'était çà l'origine du jeu, mais non ^^ J'ai pensé à mes roulements de direction mais ça a l'air d'être beaucoup de taff pour les changer :/ qu'en pensez-vous les amis ? |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Il faut déjà que tu démontes le té supérieur, en dessous tu devrais trouver un écrou crénelé qui sert à ajuster le jeu dans la colonne. Si il est correctment réglé, tu es bon pour les roulements. D'accord, donc ce serait cet écrou qui serait à ajuster comme je l'ai aperçu dans la doc technique, je ne pensais pas qu'il réglait le jeu mais le durcissement de la direction ![]() Pour ton écrou qui foire, j'aurai tendance à dire que tu utilise une clé ou douille de mauvaise qualité ou 1 taille au dessus. (ex une douille de 30 sur 29..) Vérifies aussi ton graissage, avec du jeu comme, tu as certainement plein de poussière/boue/eau de rentré dedans. voici un tuto (il y a différentes méthode mais si t'as des soucis on essaiera de te trouver des solution de contournement): http://www.shogunmoto.com/changer-les-roul...irection---A142 En tout cas il est énorme ton jeu ! Merci pour le tuto, je vais le regarder là =) EDIT : Superbe ce tuto !!!! ça me fait déjà moins peur tout de suite =) ! Pour l'écrou je me suis mal exprimé, c'est le filetage de l'écrou qui a foiré, l'écrou sautait à 35Nm bizarre ton histoire , on ne serre pas une colonne de direction à la clé dynamométrique mais au feeling et en serrant comme tu fais , je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de jeu . Roulements HS ou pas , tu dois pouvoir supprimer complètement le jeu !!!! Je ne fais que suivre le manuel de service ![]() ou une empreinte 12 pans ![]() Nope, une belle douille 6 pans Facom ^^ |
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