Destruction de bougies sur 250 CR |
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Destruction de bougies sur 250 CR |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Philippines Membre no 17612 ![]() |
Salut,
Pour ceux qui n'ont pas suivi la renovation de mon CR, voici le lien : Restauration 250 CR 2003 J'ai un souci ![]() D'abord elle ne prend pas tous ses tours, au dela des mi-régimes elle monte difficilement en broutant. Je suis en rodage donc je ne vise pas les hauts régimes mais elle ne fonctionne pas normalement. A part ça tout se passe "bien" pendant la premiére demi heure, mais le souci c'est qu'ensuite dans le quart d'heure suivant elle fait des trous à la réaccélération et elle fini par tomber en rade. Ce qui fait qu'une bougie neuve dure 3 quarts d'heure avant de décéder. Le moteur est neuf (piston/cylindre, vilebrequin, clapets, roulements, joints) et le filtre à air d'origine est neuf. Le réglage carbu est celui d'origine pour 2003 : Mikuni TMX11C Pointeau neuf Gigleur principal : 420 Aiguille : 6BHY38-73, clip au milieu des 5 crans Gigleur de ralenti : je ne sais pas (30 d'origine) Vis d'air : desserrée d'un tour et demi Je roule au SP98 avec 2,5% d'huile. Quelles seraient les pistes à explorer pour ce probléme de bougies ? Carburation (d'origine) beaucoup trop riche au point de cramer les bougies ? Souci d'allumage ? Quels points à vérifier et comment ? PS : Elle le faisait déjà avant de la refaire mais je pensais que c'était à cause du moteur fatigué, d'une prise d'air ou du carbu encrassé. Ce qui n'est plus le cas. |
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Message
#2
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 23-August 16 Lieu : Perpignan Membre no 18264 ![]() |
Bonjour. C est peu être que tu ais trop riche en huile. Surtout en rodage. Tu tires pas dessus et du coup un excès d huile. Et tu le ressens plus qd tu y mets dans les tours du coup. Car tu crames les restes et C est de l essence surchargé en huile. J ai claqué deux bougies neuves sur mes premières sorties avec mon gas. Je lui donnait pas assez à la bête. J ai diminué l aiguille et plus de problème. Si ca avait pas etait suffisait j aurai réduit le gicleur. Un excès d huile n est pas toujours bon non plus. Et puis ça brûle pas l huile :-) Gaétan a raison. En y tapant plus dedans tu pourras mieux juger. Et tu n auras peu être plus de problème. Sinon je te conseillerai de commencer par diminuer ton aiguille.
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Essaie de rouler à 2%. Car pour la même quantité de mélange adsorbé si tu mets 2,5% d'huile tu as moins d'essence et donc ca explose moins bien.
Tu avais badigeonné tes valves d'huile au remontage ? il se peut que l'huile descende dans le cylindre si il y en a trop, j'ai eu le coup quand j'ai refait mon moteur |
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