Destruction de bougies sur 250 CR |
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Destruction de bougies sur 250 CR |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Philippines Membre no 17612 ![]() |
Salut,
Pour ceux qui n'ont pas suivi la renovation de mon CR, voici le lien : Restauration 250 CR 2003 J'ai un souci ![]() D'abord elle ne prend pas tous ses tours, au dela des mi-régimes elle monte difficilement en broutant. Je suis en rodage donc je ne vise pas les hauts régimes mais elle ne fonctionne pas normalement. A part ça tout se passe "bien" pendant la premiére demi heure, mais le souci c'est qu'ensuite dans le quart d'heure suivant elle fait des trous à la réaccélération et elle fini par tomber en rade. Ce qui fait qu'une bougie neuve dure 3 quarts d'heure avant de décéder. Le moteur est neuf (piston/cylindre, vilebrequin, clapets, roulements, joints) et le filtre à air d'origine est neuf. Le réglage carbu est celui d'origine pour 2003 : Mikuni TMX11C Pointeau neuf Gigleur principal : 420 Aiguille : 6BHY38-73, clip au milieu des 5 crans Gigleur de ralenti : je ne sais pas (30 d'origine) Vis d'air : desserrée d'un tour et demi Je roule au SP98 avec 2,5% d'huile. Quelles seraient les pistes à explorer pour ce probléme de bougies ? Carburation (d'origine) beaucoup trop riche au point de cramer les bougies ? Souci d'allumage ? Quels points à vérifier et comment ? PS : Elle le faisait déjà avant de la refaire mais je pensais que c'était à cause du moteur fatigué, d'une prise d'air ou du carbu encrassé. Ce qui n'est plus le cas. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Philippines Membre no 17612 ![]() |
ca fait combien de temps que t'es en rodage. Si t'as fait plusieurs fois 45 min, c'est surement bon maintenant. Tu devrai pouvoir taper plus dedans et mieux juger ta carbu maintenant. comment est ta bougie ? ton allumage est-il bien calé ? Je n'ai fais qu'une seule fois 45 minutes. L'allumage est calé selon le manuel d'atelier. Voici la bougie cramée : ![]() Bonjour. C est peu être que tu ais trop riche en huile. Surtout en rodage. Tu tires pas dessus et du coup un excès d huile. Et tu le ressens plus qd tu y mets dans les tours du coup. Car tu crames les restes et C est de l essence surchargé en huile. J ai claqué deux bougies neuves sur mes premières sorties avec mon gas. Je lui donnait pas assez à la bête. J ai diminué l aiguille et plus de problème. Si ca avait pas etait suffisait j aurai réduit le gicleur. Un excès d huile n est pas toujours bon non plus. Et puis ça brûle pas l huile :-) Gaétan a raison. En y tapant plus dedans tu pourras mieux juger. Et tu n auras peu être plus de problème. Sinon je te conseillerai de commencer par diminuer ton aiguille. Je suis d'accord mais ça voudrait dire qu'en 2003 avec un CR neuf en rodage, les gens avaient le même problème de bougies qui crament ! Je trouve ça très étonnant. Essaie de rouler à 2%. Car pour la même quantité de mélange adsorbé si tu mets 2,5% d'huile tu as moins d'essence et donc ca explose moins bien. Tu avais badigeonné tes valves d'huile au remontage ? il se peut que l'huile descende dans le cylindre si il y en a trop, j'ai eu le coup quand j'ai refait mon moteur J’essaierai avec 2% au lieu de 2,5%. Oui j'ai huilé le cylindre, la cage à aiguille et les roulements de vilo au remontage, mais je pense qu'au bout de 30 minutes l’excès d'huile est parti. Je pencherai plus sur un réglage carbu (gicleurs, aiguille, ...) que le % d'huile surtout pour 0,5% sur une "grosse" cylindrée. Mais tu ne pourras le faire qu'une fois ton rodage terminé. Mais le Mikuni d'origine est chiant à régler, beaucoup le remplace par un Keihin plus facile à régler car ce dernier fonctionne mieux. Je commande un gigleur de 400 au lieu de 420 d'origine et je verrai si ça améliore la situation. |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
salut fan2T
faudrait attendre d'avoir fini le rodage ( ce qui est le cas apparemment ) et taper un peu dans le moteur avant de toucher le gicleur principal. Car il agit de mi à haut régime donc tu n'as pas pu voir ce que ca donnait en haut lorsque tu rodais ![]() Descends celui de ralenti éventuellement en attendant |
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