Destruction de bougies sur 250 CR |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Destruction de bougies sur 250 CR |
28 Aug 16 à 16:00
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Salut,
Pour ceux qui n'ont pas suivi la renovation de mon CR, voici le lien : Restauration 250 CR 2003 J'ai un souci D'abord elle ne prend pas tous ses tours, au dela des mi-régimes elle monte difficilement en broutant. Je suis en rodage donc je ne vise pas les hauts régimes mais elle ne fonctionne pas normalement. A part ça tout se passe "bien" pendant la premiére demi heure, mais le souci c'est qu'ensuite dans le quart d'heure suivant elle fait des trous à la réaccélération et elle fini par tomber en rade. Ce qui fait qu'une bougie neuve dure 3 quarts d'heure avant de décéder. Le moteur est neuf (piston/cylindre, vilebrequin, clapets, roulements, joints) et le filtre à air d'origine est neuf. Le réglage carbu est celui d'origine pour 2003 : Mikuni TMX11C Pointeau neuf Gigleur principal : 420 Aiguille : 6BHY38-73, clip au milieu des 5 crans Gigleur de ralenti : je ne sais pas (30 d'origine) Vis d'air : desserrée d'un tour et demi Je roule au SP98 avec 2,5% d'huile. Quelles seraient les pistes à explorer pour ce probléme de bougies ? Carburation (d'origine) beaucoup trop riche au point de cramer les bougies ? Souci d'allumage ? Quels points à vérifier et comment ? PS : Elle le faisait déjà avant de la refaire mais je pensais que c'était à cause du moteur fatigué, d'une prise d'air ou du carbu encrassé. Ce qui n'est plus le cas. |
|
|
|
![]() |
30 Aug 16 à 00:37
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
t'as beau remonter des pièces neuves dessus ta moto n'est plus neuve. Tu ne peux pas la comparer avec sa soeur sorti de l'usine en 2003..
Pour moi, tu attends la fin de ton rodage, tu prévois quelques bougie d'avance au cas où pour ton rodage et après tu commence à bidouiller. Ce n'est pas pendant le rodage qu'il faut risquer de rouler trop pauvre (du moins si le rodage existe vraiment à notre niveau ..!) |
|
|
|
Fan2T Destruction de bougies sur 250 CR 28 Aug 16 à 16:00
gaetancop ca fait combien de temps que t'es en rodage. S... 29 Aug 16 à 00:20
Anto66 Bonjour. C est peu être que tu ais trop riche en h... 29 Aug 16 à 01:36 
Coutosuiss Essaie de rouler à 2%. Car pour la même quantité d... 29 Aug 16 à 01:53
lo² Je pencherai plus sur un réglage carbu (gicleurs, ... 29 Aug 16 à 02:29
Fan2T Citation (gaetancop @ 29 Aug 16 à 08:35 )... 29 Aug 16 à 15:15 
Coutosuiss salut fan2T
faudrait attendre d'avoir fini le ... 29 Aug 16 à 23:15
Fan2T Coutosuiss, non le rodage vient de commencer.
Gaet... 30 Aug 16 à 02:09
goulu ngk b9egv seras surement la solution a ton problem... 30 Aug 16 à 03:09
Kiksystem Oui monte déjà la bonne bougie!! C'est... 30 Aug 16 à 04:12
Fan2T De 92 a 2004 c'est BR8EG pour le 250 CR.
Mes s... 30 Aug 16 à 04:21
Maxx d'après le site NGK c'est bien une BR8EG d... 30 Aug 16 à 04:23
Maxx après mes deux temps à l'époque, pour le rodag... 30 Aug 16 à 04:28
goulu j'ai bien dit B9EGV (bougie sans restistance ... 30 Aug 16 à 09:26 
lo² Citation (goulu @ 30 Aug 16 à 17:41 ) j... 30 Aug 16 à 10:01 

Maxx Citation (lo² @ 30 Aug 16 à 18:16 ) Et je... 30 Aug 16 à 11:36 


lo² Citation (Maxx @ 30 Aug 16 à 19:51 ) Cita... 31 Aug 16 à 00:06 

Maxx Citation (lo² @ 30 Aug 16 à 18:16 ) Citat... 31 Aug 16 à 05:23 

lo² Citation (Maxx @ 31 Aug 16 à 13:38 ) Cita... 31 Aug 16 à 09:19 
Maxx Citation (goulu @ 30 Aug 16 à 17:41 ) j... 30 Aug 16 à 11:29
Fan2T J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait... 30 Aug 16 à 16:24 
lo² Citation (Fan2T @ 31 Aug 16 à 00:39 ) J... 31 Aug 16 à 00:07
Maxx bon apparement j'avais bien compris mes cours ... 31 Aug 16 à 05:27
rrr il restait pas du mélange bien gras dans le réserv... 31 Aug 16 à 12:36
gaetancop a mon avis on se pose beaucoup de question pour un... 31 Aug 16 à 13:36
Fan2T Citation (rrr @ 31 Aug 16 à 20:51 ) il re... 2 Sep 16 à 17:05
Fan2T Citation (rrr @ 31 Aug 16 à 20:51 ) apres... 3 Sep 16 à 17:09
rrr Pour toi qui n'a pas de capteur TPS les ancien... 3 Sep 16 à 21:36
gaetancop En parlant des capteurs et powerjet des carbu kehi... 4 Sep 16 à 00:26 
rrr Citation (gaetancop @ 4 Sep 16 à 08:41 ) ... 4 Sep 16 à 03:07
Kiksystem Idem le tps est inutile... 4 Sep 16 à 01:16
Cyril44 Le TPS sert à gérer l'avance à l'allumage ... 4 Sep 16 à 04:23
Crossman13 Salut, tu as résolu ton problème ? 7 Sep 16 à 09:11
Fan2T Citation (Crossman13 @ 7 Sep 16 à 17:26 )... 11 Sep 16 à 15:43
Fan2T Citation je pense appauvrir le GP à 390 et le GR à... 14 Sep 16 à 14:47
Maxx au cas ou si besoins il y a le site FMF , je n... 14 Sep 16 à 15:02
Fan2T Citation (Maxx @ 14 Sep 16 à 23:17 ) au c... 15 Sep 16 à 04:02 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 8 Nov 25 à 23:20 |