Destruction de bougies sur 250 CR |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Destruction de bougies sur 250 CR |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Philippines Membre no 17612 ![]() |
Salut,
Pour ceux qui n'ont pas suivi la renovation de mon CR, voici le lien : Restauration 250 CR 2003 J'ai un souci ![]() D'abord elle ne prend pas tous ses tours, au dela des mi-régimes elle monte difficilement en broutant. Je suis en rodage donc je ne vise pas les hauts régimes mais elle ne fonctionne pas normalement. A part ça tout se passe "bien" pendant la premiére demi heure, mais le souci c'est qu'ensuite dans le quart d'heure suivant elle fait des trous à la réaccélération et elle fini par tomber en rade. Ce qui fait qu'une bougie neuve dure 3 quarts d'heure avant de décéder. Le moteur est neuf (piston/cylindre, vilebrequin, clapets, roulements, joints) et le filtre à air d'origine est neuf. Le réglage carbu est celui d'origine pour 2003 : Mikuni TMX11C Pointeau neuf Gigleur principal : 420 Aiguille : 6BHY38-73, clip au milieu des 5 crans Gigleur de ralenti : je ne sais pas (30 d'origine) Vis d'air : desserrée d'un tour et demi Je roule au SP98 avec 2,5% d'huile. Quelles seraient les pistes à explorer pour ce probléme de bougies ? Carburation (d'origine) beaucoup trop riche au point de cramer les bougies ? Souci d'allumage ? Quels points à vérifier et comment ? PS : Elle le faisait déjà avant de la refaire mais je pensais que c'était à cause du moteur fatigué, d'une prise d'air ou du carbu encrassé. Ce qui n'est plus le cas. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() ![]() code bougie |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
![]() ![]() code bougie Sans vouloir mettre en doute tes dires mais la présence ou non de la résistance (lettre R) ne joue en rien. Cette résistance est là pour diminuer les parasites électro-magnétique émis par la bougie. Et je pense également qu'il vaut mieux monter une bougie plus chaude que froide. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() ........ Et je pense également qu'il vaut mieux monter une bougie plus chaude que froide. ![]() Non je disais ça car je pense que tu pense comme Goulu et moi, mais tu dis monter une bougie plus chaude, hors si tu penses bien à une 9 à la place d'une 8 ce n'est pas plus chaud mais plus froid.... à moins que mes profs (cap et bep mécanique) m'aient mentis ![]() j'ai toujours cru que plus le chiffre était haut plus la bougie était froide ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
![]() ........ Et je pense également qu'il vaut mieux monter une bougie plus chaude que froide. ![]() Non je disais ça car je pense que tu pense comme Goulu et moi, mais tu dis monter une bougie plus chaude, hors si tu penses bien à une 9 à la place d'une 8 ce n'est pas plus chaud mais plus froid.... à moins que mes profs (cap et bep mécanique) m'aient mentis ![]() j'ai toujours cru que plus le chiffre était haut plus la bougie était froide ![]() ![]() Bon, tu m'as mis le doute et me suis un peu documenté là: http://www.ngkntk.fr/details-produits/boug...ues-thermiques/ Alors effectivement, plus le chiffre est élevé plus son indice de T° est bas. Hors si tu montes une bougie trop froide, tu risques d'être en dessous de son seuil d'auto-nettoyage situé vers 450°C ou plage d'encrassement. Des dépôts de carbone se forment sur les électrodes , ce qui peut empêcher l'étincelle, causer des ratés à l'allumage, ... Donc il vaut mieux monter une bougie plus chaude 8 au lieu de 9, mais bien sûr l'excès contraire pose problème également. En fait, l'indice thermique de la bougie préconisé par le constructeur doit être respecté car il dépend des T° atteintes lors de l'explosion du mélange. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 12:54 |