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Destruction de bougies sur 250 CR
Fan2T
posté 28 Aug 16 à 16:00
Message #1


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Salut,
Pour ceux qui n'ont pas suivi la renovation de mon CR, voici le lien : Restauration 250 CR 2003

J'ai un souci dry.gif Je crame les bougies !

D'abord elle ne prend pas tous ses tours, au dela des mi-régimes elle monte difficilement en broutant. Je suis en rodage donc je ne vise pas les hauts régimes mais elle ne fonctionne pas normalement.

A part ça tout se passe "bien" pendant la premiére demi heure, mais le souci c'est qu'ensuite dans le quart d'heure suivant elle fait des trous à la réaccélération et elle fini par tomber en rade.
Ce qui fait qu'une bougie neuve dure 3 quarts d'heure avant de décéder.

Le moteur est neuf (piston/cylindre, vilebrequin, clapets, roulements, joints) et le filtre à air d'origine est neuf.

Le réglage carbu est celui d'origine pour 2003 :
Mikuni TMX11C
Pointeau neuf
Gigleur principal : 420
Aiguille : 6BHY38-73, clip au milieu des 5 crans
Gigleur de ralenti : je ne sais pas (30 d'origine)
Vis d'air : desserrée d'un tour et demi

Je roule au SP98 avec 2,5% d'huile.

Quelles seraient les pistes à explorer pour ce probléme de bougies ?
Carburation (d'origine) beaucoup trop riche au point de cramer les bougies ?
Souci d'allumage ? Quels points à vérifier et comment ?


PS : Elle le faisait déjà avant de la refaire mais je pensais que c'était à cause du moteur fatigué, d'une prise d'air ou du carbu encrassé. Ce qui n'est plus le cas.
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Réponse(s)
goulu
posté 30 Aug 16 à 09:26
Message #2


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xwhistling.gif j'ai bien dit B9EGV (bougie sans restistance interne) pas BR8EG ....j'ai rouler tres longtemps avec ces bougies jamais de problene... a toi de voir ,aprés tout ça vaut peu etre le cout d'essayer xwhistling.gif

code bougie
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lo²
posté 30 Aug 16 à 10:01
Message #3


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Citation (goulu @ 30 Aug 16 à 17:41 ) *
xwhistling.gif j'ai bien dit B9EGV (bougie sans restistance interne) pas BR8EG ....j'ai rouler tres longtemps avec ces bougies jamais de problene... a toi de voir ,aprés tout ça vaut peu etre le cout d'essayer xwhistling.gif

code bougie


Sans vouloir mettre en doute tes dires mais la présence ou non de la résistance (lettre R) ne joue en rien. Cette résistance est là pour diminuer
les parasites électro-magnétique émis par la bougie.
Et je pense également qu'il vaut mieux monter une bougie plus chaude que froide.

wink.gif
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Maxx
posté 31 Aug 16 à 05:23
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (lo² @ 30 Aug 16 à 18:16 ) *
Citation (goulu @ 30 Aug 16 à 17:41 ) *
xwhistling.gif j'ai bien dit B9EGV (bougie sans restistance interne) pas BR8EG ... .......

........
Et je pense également qu'il vaut mieux monter une bougie plus chaude que froide.

wink.gif



Non je disais ça car je pense que tu pense comme Goulu et moi, mais tu dis monter une bougie plus chaude, hors si tu penses bien à une 9 à la place d'une 8 ce n'est pas plus chaud mais plus froid.... à moins que mes profs (cap et bep mécanique) m'aient mentis unsure.gif

j'ai toujours cru que plus le chiffre était haut plus la bougie était froide blink.gif mède alors ohmy.gif
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lo²
posté 31 Aug 16 à 09:19
Message #5


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Citation (Maxx @ 31 Aug 16 à 13:38 ) *
Citation (lo² @ 30 Aug 16 à 18:16 ) *
Citation (goulu @ 30 Aug 16 à 17:41 ) *
xwhistling.gif j'ai bien dit B9EGV (bougie sans restistance interne) pas BR8EG ... .......

........
Et je pense également qu'il vaut mieux monter une bougie plus chaude que froide.

wink.gif



Non je disais ça car je pense que tu pense comme Goulu et moi, mais tu dis monter une bougie plus chaude, hors si tu penses bien à une 9 à la place d'une 8 ce n'est pas plus chaud mais plus froid.... à moins que mes profs (cap et bep mécanique) m'aient mentis unsure.gif

j'ai toujours cru que plus le chiffre était haut plus la bougie était froide blink.gif mède alors ohmy.gif



Bon, tu m'as mis le doute et me suis un peu documenté là: http://www.ngkntk.fr/details-produits/boug...ues-thermiques/
Alors effectivement, plus le chiffre est élevé plus son indice de T° est bas. Hors si tu montes une bougie trop froide, tu risques d'être en dessous de son seuil d'auto-nettoyage situé vers 450°C
ou plage d'encrassement. Des dépôts de carbone se forment sur les électrodes , ce qui peut empêcher l'étincelle, causer des ratés à l'allumage, ...
Donc il vaut mieux monter une bougie plus chaude 8 au lieu de 9, mais bien sûr l'excès contraire pose problème également.
En fait, l'indice thermique de la bougie préconisé par le constructeur doit être respecté car il dépend des T° atteintes lors de l'explosion du mélange.

wink.gif
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