Destruction de bougies sur 250 CR |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Destruction de bougies sur 250 CR |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Philippines Membre no 17612 ![]() |
Salut,
Pour ceux qui n'ont pas suivi la renovation de mon CR, voici le lien : Restauration 250 CR 2003 J'ai un souci ![]() D'abord elle ne prend pas tous ses tours, au dela des mi-régimes elle monte difficilement en broutant. Je suis en rodage donc je ne vise pas les hauts régimes mais elle ne fonctionne pas normalement. A part ça tout se passe "bien" pendant la premiére demi heure, mais le souci c'est qu'ensuite dans le quart d'heure suivant elle fait des trous à la réaccélération et elle fini par tomber en rade. Ce qui fait qu'une bougie neuve dure 3 quarts d'heure avant de décéder. Le moteur est neuf (piston/cylindre, vilebrequin, clapets, roulements, joints) et le filtre à air d'origine est neuf. Le réglage carbu est celui d'origine pour 2003 : Mikuni TMX11C Pointeau neuf Gigleur principal : 420 Aiguille : 6BHY38-73, clip au milieu des 5 crans Gigleur de ralenti : je ne sais pas (30 d'origine) Vis d'air : desserrée d'un tour et demi Je roule au SP98 avec 2,5% d'huile. Quelles seraient les pistes à explorer pour ce probléme de bougies ? Carburation (d'origine) beaucoup trop riche au point de cramer les bougies ? Souci d'allumage ? Quels points à vérifier et comment ? PS : Elle le faisait déjà avant de la refaire mais je pensais que c'était à cause du moteur fatigué, d'une prise d'air ou du carbu encrassé. Ce qui n'est plus le cas. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Philippines Membre no 17612 ![]() |
il restait pas du mélange bien gras dans le réservoir ? ont dirait un symptôme de carburation trop riche apres le probleme recurent c est se carbu mikuni si tu peu te faire preter un keihin pwk pour tester je pense que tu serait surpris Le reservoir a été nettoyé et inspecté (comme tout le reste de la moto) donc pas d'ancien mélange gras dedans. Ce que j'ai fait aujourd'hui : Desserrer la vis d'air d'un quart de tour Baisser le gigleur principal de 2 points (de 420 à 400) Augmenter le gigleur de ralenti de 2 points (de 30 à 35) Je me suis inspiré des réglages préconisés par FMF, sauf pour le gigleur de ralenti ou ils disent de mettre carrément un 40. Et bien ça va déja mieux ![]() C'est pas encore le top, mais je vais dans le bon sens. A mon avis il faut que je descende l'aiguille au 2éme cran, voir baisser encore d'un point le gp, mais pour ça j'attendrais la fin du rodage. Reste à voir si la bougie claque toujours ou pas à la prochaine ballade. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 13:25 |