mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Création d'un terrain de Cross/Enduro
MouleFrites
posté 4 Sep 16 à 08:09
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 4-September 16
Lieu : 17150 St Georges Des Agouts
Membre no 18284



Bonjour a tous,

Je viens aujourd'hui vous demander votre aide pour la création de mon terrain de cross tant pour les novice que pour les meilleurs

Pour le terrain je dispose d'un terrain d'un hectare que je pense découper pour que je terrain fasse 5200m2

Image attachée


Je peut avoir une minipelle de 1T tout le temps mais je pense que c'est trop petit donc je peut demander des + grosse jusqu'a 40T xthumbup.gif

Apres pour ce qui est de l'apport de terre je connais quelqu'un qui m'en a déjà donner 2 camion et qui peut encore m'en donner !

Je viens vers vous pour m'aider a faire un tracer qui serais adaptatif genre au début c'est assez simple pour les moins a l'aise mais après je veut pas m'ennuyer non plus

Je connais peu voir pas de mot complexe sur le sujet donc je vous serais reconnaissant de m'expliquer merci d'avance laugh.gif

Voila voila merci d'avance xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gaetancop
posté 5 Sep 16 à 00:59
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



salut,

domage que tu n'ai pas pour objectif à terme de l'ouvrir aux licencié.

En tout cas c'est bien de vouloir se lancer la dedans surtout que tu as déja les moyens mécanique.
Par contre, il va falloir que tu trouve un fillon pour avoir beaucoup plus de terre que 2 camions. Quand mon président me dit qu'il a mis un camion de terre dans un virage, je ne m'en rend quasi jamais compte ! une fois étalé ca ne représente rien un camion de terre.. Sinon il va falloir bien creuser pour récupérer de la terre mais attention à mettre ta piste en dessous du niveau du terrain si tu ne veux pas qu'elle soit innondé 1 week end sur 2.

quel est ton objectif sur ce terrain ?
Prendre ta moto en main pendant 3-6mois pour ensuite prendre une licence et rouler sur des vrai terrain ? (ce qui me semble le plus réaliste)
ou faire un vrai terrain de cross ? (je crains tu finisses par t'y ennuyer tout seul)

sinon voici une vue aérienne d'un petit terrain dans mon coin qui correspond à peu pret à ta surface (sauf que lui son terrain est carré)

https://www.google.fr/maps/place/Gouy-Servi...!4d2.650637

et voici une de mes vidéo gopro sur ce tracé :


attention c'est le genre de tacé très physique car on se fait que accèlérer/ freiner ( Il n'y a pas de temps de repos) mais très bon pour la technique avec tout les virages.


ton terrain est-il en dévert ou est-il plat ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 5 Sep 16 à 08:30
Message #3


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (gaetancop @ 5 Sep 16 à 09:14 ) *
Par contre, il va falloir que tu trouve un fillon pour avoir beaucoup plus de terre que 2 camions.

Une astuce, si t'as les engins à dispo, est de décaisser ton terrain sur 20 ou 30cm de profondeur par exemple. Sur 5000m2 ça te fait un apport de terre conséquent wink.gif
Et en fonction du type de terre, si ton terrain est plat, prévoit quelques fossés bien placés pour évacuer les eaux de pluie (et sans être dangereux)
Bon courage wink.gif

Avoir son terrain privé, ça doit être top !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 16:58