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Absence d'étincelle bougie 125 CR 97
OPING
posté 7 Sep 16 à 09:06
Message #1


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Inscrit : 24-August 07
Lieu : 1000
Membre no 4684



Bonjour,

Alors je vous expose ci-dessous mon problème survenu sur une 125 CR de 97 ou le moteur s'est coupé cet APM

Donc on ne s'affole pas, démontage de la bougie, ou remet ds l'antiparasite et pas d'étincelle ... bon ben juste une bougie grillée

On mets une bougie neuve mais merde idem .. pas d'étincelle donc problème plus grave

Y'a plus qu'à rentrer à la maison pour tester au Ohmetre toutes les valeurs possibles que l'on a dans le manuel technique.

Alors tout y est passé sur la bobine avec et sans lea capuchon de bougie , sur la partie stator/rotor toutes les valeurs sont nickel....

Reste la piste du boitier CDI rien dans le manuel technique sur le sujet mais nous en avons un en stock d'une CR de 98 donc on mesure et on compare avec celui de la 97 , une différence de valeur mais du style sur le 98 on trouve 74,2 et sur le 97 72,9.

Je précise que l'on a démonté par sécurité le bouton d'arrêt ....... mais donc la je sèche total de chez total

Donc si il y en a qui on des pistes je prends avec plaisir.

Merci d'avance
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Réponse(s)
OPING
posté 8 Sep 16 à 03:32
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 24-August 07
Lieu : 1000
Membre no 4684



Bonjour

Alors je vais faire une réponse pour les 3 retours :

- je vais vérifié si le Rotor est bien magnétisé , je savais que çà pouvait arriver on va regarder voir essayé le Rotor de la 98, par contre le Stator ne s'adapte pas on a regardé puisque c'est ce qu'on voulait faire
- le coup de la bougie neuve HS , j'aurais pas imaginé car j'avais jamais eu ce problème donc on va tenter avec une 3 ème
- mettre le CDI de la 98 c'est ce qu'on pensait faire mais bien entendu ce n'est pas les mêmes types de connection donc çà veut dire couper tous les câbles etc etc et si finalement c'est pas çà dommage quand même

Suite à mon 1er message on a continué car ds le manuel il est marqué qu'il faut vérifier les tensions de crête.
Lorsque l'on a mesuré sur la partie Rotor/Stator on aurait dû obtenir une valeur de 52Volts et une de 0,7Volts en kickant hors nous sommes très loin de ses valeurs.
Donc la panne serait sûrement plus de ce côté par contre est il cohérent d'avoir les bonnes valeurs pour les mesures des résistances et une absence de tension ? Si quelqu'un à l'info je prends.

Merci d'avance

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lo²
posté 8 Sep 16 à 04:23
Message #3


Team Member
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Groupe : Membres
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Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (OPING @ 8 Sep 16 à 11:47 ) *
Suite à mon 1er message on a continué car ds le manuel il est marqué qu'il faut vérifier les tensions de crête.
Lorsque l'on a mesuré sur la partie Rotor/Stator on aurait dû obtenir une valeur de 52Volts et une de 0,7Volts en kickant hors nous sommes très loin de ses valeurs.
Donc la panne serait sûrement plus de ce côté par contre est il cohérent d'avoir les bonnes valeurs pour les mesures des résistances et une absence de tension ? Si quelqu'un à l'info je prends.

Merci d'avance


Oui, ça m'est arrivé avec un stator de katoche. Résistance ohmique bonne sur les différents enroulements mais tension crête insuffisante.
Une des hypothèse: Vernis de protection des enroulements qui craquèle ou s'écaille et tu obtiens un courant de fuite. Ca se voit pas à l'ohmètre car la tension envoyé par celui est relativement faible et du coup pas de perte.

Essaie de trouver un stator pour essayer car vu le prix ... unsure.gif
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