Destruction de bougies sur 250 CR |
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Destruction de bougies sur 250 CR |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Philippines Membre no 17612 ![]() |
Salut,
Pour ceux qui n'ont pas suivi la renovation de mon CR, voici le lien : Restauration 250 CR 2003 J'ai un souci ![]() D'abord elle ne prend pas tous ses tours, au dela des mi-régimes elle monte difficilement en broutant. Je suis en rodage donc je ne vise pas les hauts régimes mais elle ne fonctionne pas normalement. A part ça tout se passe "bien" pendant la premiére demi heure, mais le souci c'est qu'ensuite dans le quart d'heure suivant elle fait des trous à la réaccélération et elle fini par tomber en rade. Ce qui fait qu'une bougie neuve dure 3 quarts d'heure avant de décéder. Le moteur est neuf (piston/cylindre, vilebrequin, clapets, roulements, joints) et le filtre à air d'origine est neuf. Le réglage carbu est celui d'origine pour 2003 : Mikuni TMX11C Pointeau neuf Gigleur principal : 420 Aiguille : 6BHY38-73, clip au milieu des 5 crans Gigleur de ralenti : je ne sais pas (30 d'origine) Vis d'air : desserrée d'un tour et demi Je roule au SP98 avec 2,5% d'huile. Quelles seraient les pistes à explorer pour ce probléme de bougies ? Carburation (d'origine) beaucoup trop riche au point de cramer les bougies ? Souci d'allumage ? Quels points à vérifier et comment ? PS : Elle le faisait déjà avant de la refaire mais je pensais que c'était à cause du moteur fatigué, d'une prise d'air ou du carbu encrassé. Ce qui n'est plus le cas. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Philippines Membre no 17612 ![]() |
Salut, tu as résolu ton problème ? Oui en partie. Comme j'avais déja dit, je suis passé d'un gigleur principal de 420 à 400, j'ai desserré la vis d'air d'un quart de tour, j'ai augmenté le gigleur de ralenti de 2 points (de 30 à 35) et j'ai baissé l'aiguille d'un cran. C'est mieux comme ça, mais c'est pas encore le top. Pendant les ballades (enduro) elle a encore tendance à "s'encrasser" quand je reste au tiers de gaz et que je reste longtemps sans ouvrir en grand. En tout cas je ne crame plus de bougies comme au départ. Pour une utilisation cross je pense que c'est quasiment bon, mais pour mon utilisation actuelle (ballades en forêt) je pense appauvrir le GP à 390 et le GR à 32,5 voir également augmenter la taille de l'aiguille. |
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