Anomalie jeu de soupape 250 CRF ? |
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Anomalie jeu de soupape 250 CRF ? |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-September 16 Membre no 18314 ![]() |
Bonjour,
Nouveau sur le forum, en espérant que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne ? J'ai vérifié le jeu de soupapes sur mon CRF 250 de 2006. J'ai le manuel d'atelier complet, j'ai bien suivi la procédure du point mort haut, acheté un jeu de cale, et démonté correctement ce qu'il faut. ![]() A la vérification : Admission Gauche : 0.11 (manuel 0.12 +/- 0.03) -> donc dans les normes [Pastille : 1.80] Admission Droite : 0.18 (manuel 0.12 +/- 0.03) -> donc 0.03 de trop pour être en limite de normes [Pastille : 1.85] ![]() Echappement Gauche et Droite OK (0.30 et 0.27 pour 0.28 +/- 0.03) - Premièrement : mon calcul pour corriger le jeu ADM Droite est : (Pastille + Jeu relevé) - Jeu Constructeur (1.85 + 0.18) = 2.03 - 0.12 = 1.91 Je commande donc une pastille de 1.90, ce qui me parrait honnête pour corriger le jeu et entrer dans les normes. Au remontage : réalignement des indices coté boîte, coté allumage, et sur l'arbre à came, pas de soucis. Serrage des chapeaux d'arbre à came à la clé dynamo (comme tout le reste de la visserie). Mesure du jeu avant de remonter le reste et refaire les niveaux : Admission Gauche : 0.08 [pastille identique 1.80] Admission Droite : 0.01 [nouvelle pastille 1.90] -> je remet donc l'ancienne pastille de 1.85, mesure : 0.07 Redémontage, revérification des serrages, du point mort haut, de la distribution... même mesure. Au final, mon jeu a considérablement diminué juste en faisant un démontage. La moto redémarre bien, un seul "pétardement" au tout début à froid, ensuite tout me parait normal. Auriez vous un avis sur une boulette que j'aurais pu faire, ou de quoi cela pourrait-il venir ? En complément, j'ai aussi jeté un oeil au piston (environ 18h), culasse ect.. Tout m'a l'air correct, petit nettoyage succin au chiffon sec, histoire d'enlever le plus gros du dépôt, et rien de plus, pas de brosse métallique ou autre produit quelconque. (Les photos sont prises avant le coup de chiffon) ![]() ![]() Merci bien des conseils ![]() |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je ne vois pas en quoi ca jouerai vu le jeu se situe entre la soupape et l'AAC. Le seul lien avec le bas moteur se fait par la chaine de distri qui pourrai tirer sur ton pignon d'AAC mais il faudrait vraiment qu'elle soit tendu comme un string !
Ton AAC est-il monté sur palier huilé ou sur roulement? Si c'est un palier, l'as tu huilé avant remontage? |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-September 16 Membre no 18314 ![]() |
je ne vois pas en quoi ca jouerai vu le jeu se situe entre la soupape et l'AAC. Le seul lien avec le bas moteur se fait par la chaine de distri qui pourrai tirer sur ton pignon d'AAC mais il faudrait vraiment qu'elle soit tendu comme un string ! Ton AAC est-il monté sur palier huilé ou sur roulement? Si c'est un palier, l'as tu huilé avant remontage? Effectivement, donc pas de lien avec le joint. La chaine de distri est tendu normalement, j'ai bien compressé le ressort, remonté le tendeur, puis une fois vissé, relaché le tout pour tendre la chaine. J'avais fait une mesure sans mettre le tendeur de chaîne, même mesure... Pour ta dernière question, l'arbre comporte des roulements, qui sont posé sur ... le palier ? Je te montre la vue éclatée : ![]() Je n'ai pas particulièrement huilé l'endroit où est posé le roulement, seulement la bague qui vient se poser entre le roulement et le chapeau de l'arbre à came. Le fait du huiler le tout jouerai-t-il sur ces quelques centièmes manquants ? Etant donné que la moto a démarré, le huilage se fait à mon sens naturellement sur ces pièces. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 12:39 |