mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Entretiens 85 yz
Arthur26
posté 16 Oct 16 à 02:01
Message #1

Member
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16-October 16
Membre no 18330

Bonjour, je vais surment aquerire une 85 yz de 2010, ( piston, cylindre neuf ), je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus au niveau de l'entretien de cette moto, piston, cylindre, kit chaînes, fréquence de la vidange de boîte.. Je voulais savoir aussi à combien de pourcentage d'huile dans le mélange ? 2,5 ? 3 ? Et au rodage aussi car la moto à tourner 10 minutes.
Voilà merci beaucoup xsmile012.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
FURY MX
posté 16 Oct 16 à 02:37
Message #2

Team Member

Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170

ya plein de sujet la dessus , mais comme j'ai envie de répondre tongue.gif

pour le piston sa dépend de ton niveau mais en générale ces 25 heures , pour celui ci il y a plusieurs côte ( A B C D ) ces cotes coresponds au jeu piston-cylindre qui faudra mesurer a chaque changement de piston car le cylindre s'use donc il "s'élargie" donc pour ratraper ce jeu il faudra monter un piston plus "gros" . pour une 85 il faut jeu piston-cylindre de 0,03 ( a vérifier dans la partie atelier ) admettont que ton cylindre soit au diamétre de 47,47 donc pour avoir le bon jeu il va falloir monter un piston de 47,44 en cote A , tu va changer de piston et le cylindre sera user et mesurera 47,48 donc pour avoir les 0,03 de jeu il faut mettre un piston de 47,45 , lors que tu changera de piston tu ne changera pas obligatoirement de cotes et ne surtout pas se fier a la lettre de la cotes mais au diametre du piston que tu achetes car d'une marque a l'autre la lettre ne correspond pas forcement au même diametre

le cylindre tu n'auras jamais a le remplacer sauf si une jupe se fissure ou ce casse en cas de serrage ou lors qu'il sera hors cote et que sa reviendrait moin cher d'acheter un cylindre neuf que de refaire un nickasil

le kit chaine ces quand on commence a voir les dents du pignon et de la couronne s'usée ces a dire quand sa commence a devenir très pointu ou toute petite ou encore vouter

vidange toute les 10 heures de roulage avec de l'huile minimum semi synthése

tu pourra graisser ta chaine soit avec de la graisse speciale ou l'huile de chaine de tronconneuse

graissage roulement de la partie cycle toute les 10 heures

mélange a pas moins de 2,5% après A747 xr77 minerva ...

+Quote Post
TXP51
posté 16 Oct 16 à 04:36
Message #3

Team Member

Inscrit : 25-January 14
Membre no 16361

Citation (FURY MX @ 16 Oct 16 à 13:22 ) *

pour le piston sa dépend de ton niveau mais en générale ces 25 heures , pour celui ci il y a plusieurs côte ( A B C D ) ces cotes coresponds au jeu piston-cylindre qui faudra mesurer a chaque changement de piston car le cylindre s'use donc il "s'élargie" donc pour ratraper ce jeu il faudra monter un piston plus "gros" . pour une 85 il faut jeu piston-cylindre de 0,03 ( a vérifier dans la partie atelier ) admettont que ton cylindre soit au diamétre de 47,47 donc pour avoir le bon jeu il va falloir monter un piston de 47,44 en cote A , tu va changer de piston et le cylindre sera user et mesurera 47,48 donc pour avoir les 0,03 de jeu il faut mettre un piston de 47,45 , lors que tu changera de piston tu ne changera pas obligatoirement de cotes et ne surtout pas se fier a la lettre de la cotes mais au diametre du piston

le cylindre tu n'auras jamais a le remplacer sauf si une jupe se fissure ou ce casse en cas de serrage ou lors qu'il sera hors cote et que sa reviendrait moin cher d'acheter un cylindre neuf que de refaire un nickasil

le kit chaine ces quand on commence a voir les dents du pignon et de la couronne s'usée ces a dire quand sa commence a devenir très pointu ou toute petite ou encore vouter

tu pourra graisser ta chaine soit avec de la graisse speciale ou l'huile de chaine de tronconneuse

Je voudrais bien voir ou tu a trouvé la correspondance des lettres qui sont sur les cylindres ?

+Quote Post
FURY MX
posté 16 Oct 16 à 05:40
Message #4

Team Member

Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170

Citation (TXP51 @ 16 Oct 16 à 12:51 ) *
Citation (FURY MX @ 16 Oct 16 à 13:22 ) *

pour le piston sa dépend de ton niveau mais en générale ces 25 heures , pour celui ci il y a plusieurs côte ( A B C D ) ces cotes coresponds au jeu piston-cylindre qui faudra mesurer a chaque changement de piston car le cylindre s'use donc il "s'élargie" donc pour ratraper ce jeu il faudra monter un piston plus "gros" . pour une 85 il faut jeu piston-cylindre de 0,03 ( a vérifier dans la partie atelier ) admettont que ton cylindre soit au diamétre de 47,47 donc pour avoir le bon jeu il va falloir monter un piston de 47,44 en cote A , tu va changer de piston et le cylindre sera user et mesurera 47,48 donc pour avoir les 0,03 de jeu il faut mettre un piston de 47,45 , lors que tu changera de piston tu ne changera pas obligatoirement de cotes et ne surtout pas se fier a la lettre de la cotes mais au diametre du piston

Je voudrais bien voir ou tu a trouvé la correspondance des lettres qui sont sur les cylindres ?

je pense que tu as mal compris , je parle des lettre des côtes du piston

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 1 May 25 à 15:01