Entretiens 85 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Entretiens 85 yz |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 16-October 16 Membre no 18330 ![]() |
Bonjour, je vais surment aquerire une 85 yz de 2010, ( piston, cylindre neuf ), je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus au niveau de l'entretien de cette moto, piston, cylindre, kit chaînes, fréquence de la vidange de boîte.. Je voulais savoir aussi à combien de pourcentage d'huile dans le mélange ? 2,5 ? 3 ? Et au rodage aussi car la moto à tourner 10 minutes.
Voilà merci beaucoup ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
si la bielle n'a pas de jeu , inutile de la changer
pour mesurer le cylindre vaut mieux le ramener a un vrai pro parceque sa se mesure pas au pied a coulisse mais avec des outils de haute précision oui a chaque changement de piston on remplace la cage a aiguille et les joint du haut moteur et au remontage on serre a la cle dynamométrique au couple recommander et une fois sur deux je remplace le liquide de reffroidissement le truc ces que le piston s'use et prend du jeu , piston neuf il fait 43,43 avec les heures il va prendre du jeu et il va passer par exemple a 43,41 et il va vibrer dans le cylindre et sa va l'ovaliser et au dela un certain dixiéme d'ovalisation sa il faudra soit changer le cylindre ou un nickasil je pense que 30h max ah oui aussi entrettien du filtre a air a chaque sortit , nettoyage , séchage , graissage et aussi controler réguliérement les serrage |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 16-October 16 Membre no 18330 ![]() |
si la bielle n'a pas de jeu , inutile de la changer pour mesurer le cylindre vaut mieux le ramener a un vrai pro parceque sa se mesure pas au pied a coulisse mais avec des outils de haute précision oui a chaque changement de piston on remplace la cage a aiguille et les joint du haut moteur et au remontage on serre a la cle dynamométrique au couple recommander et une fois sur deux je remplace le liquide de reffroidissement le truc ces que le piston s'use et prend du jeu , piston neuf il fait 43,43 avec les heures il va prendre du jeu et il va passer par exemple a 43,41 et il va vibrer dans le cylindre et sa va l'ovaliser et au dela un certain dixiéme d'ovalisation sa il faudra soit changer le cylindre ou un nickasil je pense que 30h max ah oui aussi entrettien du filtre a air a chaque sortit , nettoyage , séchage , graissage et aussi controler réguliérement les serrage Ok ![]() Et aussi j'avais une autre question, j'ai regarder un peut les pistons pour 85 sur internet et j'en vois avec 2 segement set d'autre avec un segement ![]() Merci |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 15:05 |