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Claquement dans ma fourche, d'où cela vient ?, Fourche démontée, photos des pièces cassées à l'intérieur
XkseX
posté 6 Jun 16 à 03:46
Message #1


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Salut le team !

Je compte sur votre expérience pour m'expliquer d'où vient mon problème !

J'ai vidangé ma fourche avec changement des spys et cache poussière il y a 10h.
Tout marchait niquel.
Suite à la réception d'un saut il y a 3 semaines j'ai entendu un claquement. Je me suis donc arrêté et je suis rentré.
Le bruit vous pouvez l'entendre là :
https://www.youtube.com/watch?v=9NfY054JWyo...eature=youtu.be

Les 2 tubes ne sont pas à la même hauteur, celui qui claque est plus bas et ne revient pas du tout quand on appuie dessus.


L'huile ressemble à ca au bout de 10 h :


J'ai démonté la fourche hier et là ben ... surprise !
La bague de friction était dans le ressort, comme ça :


Vous pensez qu'elle est morte ?


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Réponse(s)
luddoy
posté 6 Jun 16 à 04:41
Message #2


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Citation (XkseX @ 6 Jun 16 à 12:27 ) *
J'ai pas pris le support en photo mais il y est wink.gif
Et n'est pas abîmé.


ok wink.gif
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XkseX
posté 21 Oct 16 à 03:32
Message #3


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Salut Maxx !

J'étais sûr de tavoir répondu, je suis franchement désolé de pas l'avoir fais avant ...
Et te remercie franchement pour avoir pris le temps de faire un dessin et tout ... c'est carrément fou ! Merci de m'avoir aidé comme ça, c'est vraiment top de ta part xblushing.gif

J'avais vu ton message et j'avais plus ou moins mis tout ça de côté pour mes études, recherches de boulots, déménagements dans une nouvelle région etc ...
Bref j'ai pas eu énormément le temps de m'occuper de la moto.

Tu avais clairement raison pour le dessin, il y a bien une gorge, et je pense que comme un idiot j'ai mal remonté. Je ne vois que ça, au moins ca m'aura appris xblushing.gif
J'ai fais re faire la bague alu par un tourneur qui a mis ... 1 mois à me la faire.
Honda voulait me vendre tout plongeur, il n'avait rien compris et visiblement pas envie de se faire chier car j'avais emmené la fourche démontée.
Impossible selon eux de trouver seulement la bague.
Il me manque juste le circlip pour la ré assembler qu'il faut que je trouve encore.
La fourche est chez mes parents, à 600 bornes, je vais m'en occuper d'ici quelques semaines quand j'aurai plus de temps.

En attendant j'avais acheté une fourche de 2009 à pas cher.
J'ai changé les T car pas les même et ca a fonctionné ... 2h laugh.gif
Joints spys morts, je les ai démonté.
Seulement j'ai abîmé le bouchon en bas de la fourche, celui où t'as la petite vis de réglage et que tu dois démonter avec l'outil spécial pour le bloquer.
J'ai honte et te montrerai pas la photo du massacre. Je n'avais pas assez chauffer.
Du coup je l'ai laissé à un mécano du village qui me l'a sorti en chauffant à pas cher.
Je remonte, tout va bien, je sangle la moto pour aller rouler, ca fuit par le bas.
Re ouverture, changement du joint torique de ce bouchon.
Remise de la moto sur la remorque, ca fuit toujours.

Je desespere laugh.gif
A mon avis c'est le torique de la vis de réglage qui est mort car je me suis mis en dessous et ca coule du milieu pas de l'exterieur. J'ai mis du silicone noir en reglant la vis en standard et je laisse sécher voir si ca va fonctionner.
J'espère car j'aimeria bien rouler quand même.

T'as l'histoire de ma vie depuis juin là laugh.gif

Te ferai des photos de la fourche 2013 remontée mais c'était effectivement ça le problème.
Merci en tout cas encore une fois pour ton aide.
Et ne me juge pas trop s'il te plaît, je sais que je suis un mécano en carton laugh.gif
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