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Claquement dans ma fourche, d'où cela vient ?, Fourche démontée, photos des pièces cassées à l'intérieur
XkseX
posté 6 Jun 16 à 03:46
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
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Inscrit : 11-December 14
Membre no 17111



Salut le team !

Je compte sur votre expérience pour m'expliquer d'où vient mon problème !

J'ai vidangé ma fourche avec changement des spys et cache poussière il y a 10h.
Tout marchait niquel.
Suite à la réception d'un saut il y a 3 semaines j'ai entendu un claquement. Je me suis donc arrêté et je suis rentré.
Le bruit vous pouvez l'entendre là :
https://www.youtube.com/watch?v=9NfY054JWyo...eature=youtu.be

Les 2 tubes ne sont pas à la même hauteur, celui qui claque est plus bas et ne revient pas du tout quand on appuie dessus.


L'huile ressemble à ca au bout de 10 h :


J'ai démonté la fourche hier et là ben ... surprise !
La bague de friction était dans le ressort, comme ça :


Vous pensez qu'elle est morte ?


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Réponse(s)
Maxx
posté 21 Oct 16 à 09:38
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut wink.gif

alors pour la fuite çà ne m'étonne pas, et tu sais pourquoi ???

et bien tout simplement parcequ'il ne faut pas chauffer pour démonter, si tu as été obliger de chauffer c'est qu'un incompétent à mis de la loctite sur le filetage, et sans doute pas de la beue qui aurait été facile à dévissée.
On ne mets JAMAIS de loctite dans les suspensions, là ou l'on en met c'est uniquement sur des pièces qui ne doivent pas être démontées régulièrement comme les écrous des pistons ou se trouvent les settings, ou encore le plongeur de fourche dans le pieds de fourche.
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