Claquement dans ma fourche, d'où cela vient ?, Fourche démontée, photos des pièces cassées à l'intérieur |
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Claquement dans ma fourche, d'où cela vient ?, Fourche démontée, photos des pièces cassées à l'intérieur |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Salut le team !
Je compte sur votre expérience pour m'expliquer d'où vient mon problème ! J'ai vidangé ma fourche avec changement des spys et cache poussière il y a 10h. Tout marchait niquel. Suite à la réception d'un saut il y a 3 semaines j'ai entendu un claquement. Je me suis donc arrêté et je suis rentré. Le bruit vous pouvez l'entendre là : https://www.youtube.com/watch?v=9NfY054JWyo...eature=youtu.be Les 2 tubes ne sont pas à la même hauteur, celui qui claque est plus bas et ne revient pas du tout quand on appuie dessus. ![]() L'huile ressemble à ca au bout de 10 h : ![]() J'ai démonté la fourche hier et là ben ... surprise ! La bague de friction était dans le ressort, comme ça : ![]() Vous pensez qu'elle est morte ? ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Alors ça fuirait entre le bouchon et le pied de fourche, je te dirais de changer le joint torique et le joint cuivre.
là si c'est au centre ou il y a le clicker de réglage de détente, bein c'est que le joint torique qui est à l'intérieur à cramé en le chauffant (c'est normal en plus le joint est très petit et fin) mais le problème c'est que tout est serti et normalement indémontable et en plus ensuite il faut trouver ce joint, car pas vendu puisque pas démontable. tu peux essayer (tu n'as rien à perdre) de déssertir la vis de réglage et trouver un joint puis remonter et re sertir, mais tu vas te faire chier , mieux vaut trouver le bouchon neuf ou d'occas qui fonctionne. |
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