Claquement dans ma fourche, d'où cela vient ?, Fourche démontée, photos des pièces cassées à l'intérieur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Claquement dans ma fourche, d'où cela vient ?, Fourche démontée, photos des pièces cassées à l'intérieur |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Salut le team !
Je compte sur votre expérience pour m'expliquer d'où vient mon problème ! J'ai vidangé ma fourche avec changement des spys et cache poussière il y a 10h. Tout marchait niquel. Suite à la réception d'un saut il y a 3 semaines j'ai entendu un claquement. Je me suis donc arrêté et je suis rentré. Le bruit vous pouvez l'entendre là : https://www.youtube.com/watch?v=9NfY054JWyo...eature=youtu.be Les 2 tubes ne sont pas à la même hauteur, celui qui claque est plus bas et ne revient pas du tout quand on appuie dessus. ![]() L'huile ressemble à ca au bout de 10 h : ![]() J'ai démonté la fourche hier et là ben ... surprise ! La bague de friction était dans le ressort, comme ça : ![]() Vous pensez qu'elle est morte ? ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 11-December 14 Membre no 17111 ![]() |
Je pensais que c'était à cet endroit, du coup j'ai changé le joint torique mais rien à faire ça continuait à couler.
C'est exactement à l'endroit que tu décris ... ca me fait chier de jeter le bouchon quoi putain ... Effectivement je ne l'ai pas trouvé chez Honda et je vois rien en vue éclatée donc je me doutais que tu pouvais pas le démonter comme ça. Le joint torique par contre je pense qu'il y a toujours moyen de le trouver, chez un fournisseur industriel ou autre. Pour la dessertir faut passer par l'intérieur ? Car de l’extérieur j'ai essayé dé dévisser au maximum et je pensais qu'elle viendrait comme la purge d'air en haut de la fourche, mais nan j'ai été naîf encore une fois ![]() Si t'as un plan pour de l'occasion ou du neuf pas trop cher, je suis preneur. Sinon, ma réparation à la manouche fonctionne ![]() J'vous mets une photo histoire de rigoler un peu. J'ai sanglé la moto sur la remorque durant 1h. Pas une goutte avait coulé ![]() ![]() Du coup demain je peux enfin rouler ![]() Ca commençait à me chatouiller depuis le 6 juin ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 01:47 |