Fourche bloquée par bagues de friction, et ressort coincé au fond |
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Fourche bloquée par bagues de friction, et ressort coincé au fond |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 30-September 16 Membre no 18314 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis l'achat du CRF 250 de 2006, je n'avais pas fait l'entretien de fourche (environ 25h) et je me rend compte en décortiquant mon manuel en anglais que j'aurais du le faire plus tôt... Là je suis fautif. 2 problèmes comme énoncés dans le titre : - Sur l'une des fourche, cache poussière, spy, bagues, tout est enlevé, et les 2 tubes se désolidarisent facilement en tirant 2 ou 3 fois dessus. En revanche, dans le démontage, le gros ressort reste au fond du fourreau, comme s'il était pincé en bas de la fourche ou vissé... D'ou est ce que cela pourrait venir et une astuce pour débloquer le ressort ? - Sur l'autre fourche, le ressort sort facilement, mais problème pour l'étape des 2 tubes, cache poussière et circlips de spy enlevés, je ne parvient pas à enlever le tube du fourreau. J'ai déjà tiré très fortement et un bon nombre de fois, je pense que les bagues doivent se chevaucher et bloquer. Je dis ça parce qu'en tirant fort, les 2 tubes se bloquent, il est difficile de renfoncer le gros tube dans le fourreau (contrairement à l'autre fourche). Je prend garde à ne pas abimer le fourreau, j'ai un peu creusé à la pointe de couteau le joint spy, mis du dégrippant, j'ai aussi essayé de chauffer un peu (doucement) au briquet, cela réchauffe l'ensemble mais ça bloque toujours. J'imaginait qu'en arrivant à faire fondre le spy je pourrait tout arracher mais à mon avis ca ferait trop de dégats. Je n'ai pas d'autres idées pour finir de démonter... auriez vous une solution ? Merci d'avance |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
A merde, oublier de te répondre pour ton ressort coinçé, alors là le plus souvent c'est à cause des vis de protection de fourche, quand on perd celles d'origine et que l'on remplace çà par des vis adaptable trop longues, on force et hop ça traverse l'alu du pied de fourche et vient appuyer sur le plongeur qui se tord à l'emplacement de la vis et vient donc bloquer le ressort.
Quand le mal est fait il est trop tard, la solution est de changer le plongeur, mais il faut arriver à sortir ce put... de ressort, alors parfois en le faisant tourner on arrive à le "dévisser" et le sortir. sinon il faut désolidariser plongeur et pied de fourche (collé à la loctite verte donc faut chauffer un moment) autre option, fourche à l'envers avec une tige on rentre par le trou du pied de fourche ou l'on vient visser le bouchon de détente, et on tape fort avec une tige et un marteau, c'est la solution Barbare, mais qui fonctionne aussi parfois. |
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