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Fabrication durite aviation.
luddoy
posté 14 Nov 16 à 01:33
Message #1


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Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Salut les crosseux,

Est que quelqu'un parmi vous a fabriqué ses durites de frein lui même ? Ca paraît facile a première vue selon ce que j'ai pu voir.

je me lancerais bien pour essayer surtout que si ca marche le prix en vaut la peine.

Par contre je ne sais pas quel diamètre intérieur prendre, du 2 ou du 3.5 mm.

J'ai prospecté sur ce site :

Durite au mètre linéaire diamètre 3.5 => http://www.oreca-store.com/durite-goodridg...t-de-frein.html

Sur ce site il ya tout olive, banjos, vis.

Tuto du site : http://www.oreca-store.com/tutoriels/comme...s-raccords-avia

Qu'est ce que vous en pensez ?

xthumbup.gif
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Maxx
posté 25 Nov 16 à 03:35
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'en ai fait quelques une il y a quelques années en arrière, dont celles du 85 YZ du fiston, c'est pas compliqué à faire, juste qu'on se fais super chier parfois avec la tresse de protection, bordel çà pique tongue.gif lol

sinon il faut surtout et IMPERATIVEMENT penser à renforcer la partie de la durite qui longue le bras de fourche, car s'il n'y a pas le gainage plastique épais comme à l'origine, et bien la durite va se tordre entre la fixation sur la protection de fourche et l'anneau de guidage, et une fois que c'est plié, difficile de lui refaire prendre sa forme, c'est également dangereux, donc ne pas oublier (même si c'est moche) de mettre la gaine de renfort, on peut récupérer sur l'ancienne durite.
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