Couleur bougie votre avis ?, Richesse, mélange , démarrage à froid |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Couleur bougie votre avis ?, Richesse, mélange , démarrage à froid |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 6-November 16 Membre no 18359 ![]() |
Bonjour à tous,
Je galère pour démarrer du 1er coup ma 250rm de 1996. Faut Bien 15 coup de kick. Une fois démarré elle fume pas mal mais ensuite , démarrage au premier coup. Je fais le mélange avec 2,5% d'huile samouraï ipone et du SP98. Au roulage une fois 200m a froid un peu "meuh meuh " si j'ouvre fort, elle se comporte normalement et réagit à la poignée de gaz nickel. Le démarrage a froid (surtout par temps froid me dérange vraiment. Je vous laisse juger la couleur de ma bougie (BR8EIX). Y'a t il un réglage de richesse à faire sur mon carbu kehin pk 28 mais je sais pas comment faire. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Je verrais plus un carbu de 38 que de 28!! On va dire que c'est une erreur de frappe.
Pour ta bougie,regarde si ton moteur ne bouffe pas de l'huile de boite,parce que pour étre noire comme elle est, je doute que seule la richesse soit en cause !! |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 6-November 16 Membre no 18359 ![]() |
Je verrais plus un carbu de 38 que de 28!! On va dire que c'est une erreur de frappe. Pour ta bougie,regarde si ton moteur ne bouffe pas de l'huile de boite,parce que pour étre noire comme elle est, je doute que seule la richesse soit en cause !! Merci pour ce retour , oui c'est 38 le kehin. Est ce que 2,5% d'huile se serait pas trop ? Une fois démarre une fois et chaude au bout de 2' elle tire super fort à la moindre sollicitation des gaz sans trou. Mais effectivement c'est Bien noir. Avant les conditions de ces derniers jours -5 degrés elle demarré sans starter au bout de 3 kick et la la galère même avec starter sans accélérer . Mais des le premier démarrage si je coupe et que je rekick elle démarre du premier coup... c'est ma première moto j'apprend alors pas facile de s'y retrouver. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Je verrais plus un carbu de 38 que de 28!! On va dire que c'est une erreur de frappe. Pour ta bougie,regarde si ton moteur ne bouffe pas de l'huile de boite,parce que pour étre noire comme elle est, je doute que seule la richesse soit en cause !! Merci pour ce retour , oui c'est 38 le kehin. Est ce que 2,5% d'huile se serait pas trop ? Une fois démarre une fois et chaude au bout de 2' elle tire super fort à la moindre sollicitation des gaz sans trou. Mais effectivement c'est Bien noir. Avant les conditions de ces derniers jours -5 degrés elle demarré sans starter au bout de 3 kick et la la galère même avec starter sans accélérer . Mais des le premier démarrage si je coupe et que je rekick elle démarre du premier coup... c'est ma première moto j'apprend alors pas facile de s'y retrouver. Hello elle est trop noire 2% ca suffit en général. Tu mets quoi comme huile ? |
|
|
![]()
|
|
Je verrais plus un carbu de 38 que de 28!! On va dire que c'est une erreur de frappe. Pour ta bougie,regarde si ton moteur ne bouffe pas de l'huile de boite,parce que pour étre noire comme elle est, je doute que seule la richesse soit en cause !! Merci pour ce retour , oui c'est 38 le kehin. Est ce que 2,5% d'huile se serait pas trop ? Une fois démarre une fois et chaude au bout de 2' elle tire super fort à la moindre sollicitation des gaz sans trou. Mais effectivement c'est Bien noir. Avant les conditions de ces derniers jours -5 degrés elle demarré sans starter au bout de 3 kick et la la galère même avec starter sans accélérer . Mais des le premier démarrage si je coupe et que je rekick elle démarre du premier coup... c'est ma première moto j'apprend alors pas facile de s'y retrouver. Hello elle est trop noire 2% ca suffit en général. Tu mets quoi comme huile ? Je mets de là samouraï de Ipone |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
250RM et première moto ? Tu commences fort ^^, m'enfin ....
Perso j'roule aussi à 2.5% en ipone samurai ( je met 125ml d'huile pour 5L de SP98) et c'est pas à cause de 0.5% en + que la bougie est noire noire, la mienne est de couleur marron et j'ai jamais de soucis de démarrage. Elle est restée éteinte un mois et j'ai réussi à la redémarrer au premier coup de kick sans changer l'essence ou vider la cuve... Je pense que les réglages carbu sont à refaire sur ta moto ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jun 25 à 03:34 |