achat 250 4T (1m86 / 90 kg) choix moto? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
achat 250 4T (1m86 / 90 kg) choix moto? |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Bonjour,
J'ai arrêté le "MX" en 2008 pour rouler en routière et je souhaiterais reprendre le MX plus sérieusement (progresser techniquement et surtout me faire plaisir). Concernant le MX j'ai un niveau débutant et je pense acheter un 250 KXF de minimum 2013. Je précise que je mesure 1m86 pour 90 kg nu et je souhaiterais avoir des avis de poids lourd comme moi. - faut il préférer une moto à une autre par rapport à mon poids et ma taille (facilité réglage moto, suspension ect....) J'envisage bien entendu de faire préparer les suspensions mais dois je prévoir autre chose? J'ai pensé au 450 mais je sais pertinemment que je n'arriverais pas à l'exploiter, je me souviens encore des mes sorties sur terrain avec mon 250 KX, ridicule de rouler en sous régime sans la maitrise..... Je vous remercie par avance pour vos avis. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si tu veux une moto fiable avec des suspensions déjà très bien d'origine (mais à préparer pour toi puisque tu es plus lourd que ceux pourquoi elles sont faites) tu peux t'orienter vers une YZF 250 dernière génération c'est à dire injection et moteur inversé.
Le 450 depuis 2014 est certe une moto "d'homme" mais elle n'est pas si violente que l'on peut le croire, mon fils en a une et je m'éclate avec , malgrès mon niveau que je considère aujourd'hui redevenu sous débutant, après 20 ans d'arrêt. 90kg ce n'est absolument pas trop lourd pour une 250 4Temps , le moteur en a dans le coffre et comme je t'ai dis, les meilleures suspensions disponibles actuellement en motocross, sont celles des Yam qui sont déjà très bien d'origine, alors une fois préparées c'est que du bohneur à l'état pur. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jul 25 à 14:59 |