250 2 temp plus costaud qu'un 125 ? Passe d'un 125 2t à 250 2t, J'ai besoin de conseil je vous fais appel |
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250 2 temp plus costaud qu'un 125 ? Passe d'un 125 2t à 250 2t, J'ai besoin de conseil je vous fais appel |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
Bonjour,Bonsoir,
J'ai besoin de conseil mécanique un 250 2t est-il un peu plus costaud niveau moteur par rapport au 125 2t ? Quand faut-il changer les pistons sur 250 2t pour utilisation circuit et freeride ? Et passer d'un 125 Yz à un 250 Yz est-ce bien ? J'en ai marre de mon 125 et j'n'ai pas peur du 250 mais tous le monde me dis que c'est trop puissant BLA BLA BLA bref j'ai acheté un 125 yz il y a un ans et aujourd'hui je m'embête sur mon 125 donc moi le 250 ce serait la solution (en sachant que j'ai pris le 125 pour apprendre et m'amuser mais là j'en ai marre) alors dite moi vos avis... ps: je fais 1.75/1.80 pour vous donnez une idée de moi sur la bécane Merci bien de vos conseil j'accepte tout et répondait à toute mes questions svp bien cordialement |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
25 % sur le prix TTC Public, une fois que tu as payer tes 20% de TVA aux impots, tu n'as gagner que 5% sur le prix, et la dessus il faut pouvoir payer le loyer, l'electricité, l'eau, le téléphone et internet, l'assurance, le comptable, le RSI, la taxe commerciale, etc etc ...
bref les 5% il y a longtemps qu'ils ont été engloutis par tout ces Vautours, être patron c'est pas toujours la belle vie, car il faut aussi arriver (mais ça beaucoup n'y arrivent pas) à se sortir de quoi manger et payer loyer, électricité etc.. de l'habitation. En tout cas ça c'est en ce qui me concerne ayant une petite entreprise, je ne dis pas que les GROS ne se gavent pas, y'en a beaucoup et qui font aussi n'importe quoi et vendent des prestations ou des produits pas de gamme au prix fort, voir + fort .. bref !!!! je ferme la parenthèse. En tout cas comme le dit Lo² , le pro que tu fais travailler, si ce n'est pas un gros con??d, sera toujours là pour te dépanner et te faire lorsqu'il le peu (même quand il ne le peut pas) une petite remise ou un don de pièces etc... à condition d'être un fidèle client. Perso à mon niveau je le fais quand cela m'est possible, après je passe aussi beaucoup d'heures à répondre aux diverses questions que l'on me pose par mail ou facebook etc... je me suis même déplacer sur circuit pour régler des suspensions avant de travailler dessus pour faire une préparation et c'est cadeau, mais quand après tu vois le / les gars avec les stickers d'un autre préparateur, bein tu te dis qu'on c'est bien foutu de ta gueule et que l'on t'a bien fait perdre du temps. Bref trop bon trop con comme on dit, mais y'en a qui n'ont pas de face. Pour en revenir à ton problème (car oui je le suis enflammer là) le 4T est peut être plus cher, mais sur un 4 temps tu ne changes pas le piston toutes les 20h , et dans le 4T tu fais l'économie de l'huile de mélange , donc l'un dans l'autre ... ça revient au même. c'est sur que le top quand on pratique un sport mécanique comme le motocross qui génère pas mal de casses ou d'entretien suivi, il vaut mieux faire sa mécanique sois même, donc avoir des notions et savoir utiliser ces doigts et lire un manuel, pas plus compliquer un 4T qu'un 2T, juste un peu plus long car il y a une distribution à caller. le reste de la moto est identique. donc ensuite à 13 ans c'est encore en 85 cc que tu devrais être si l'on suit le réglement FFM, mais si tu ne fais pas de compétition tu t'en branles un peu, le 125 c'est à 14 ans et parcontre ensuite le 250 2 temps c'est l'équivalent du 450 donc (même si ces dernières années on dit que le 450 est désormais largement au dessus du 250 2temps niveau performances) tu as le temps , à ce rhythme là à 18 ans tu rouleras en quoi ? avec çà ? |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
Mdrrr oui mais je vois beaucoup que sur piste les gens qui ont un petit budget ne son pas sur du 4t les grosses écuries comme bud racing par exemple eux son sur du 4t mais des mec comme un de mes potes qui a un petit sponsort souvent sa deviens plus compliqué surtout le moteur beaucoup moins facile d'accès .... mais le 4t a un moteur monstrueux très fiable que ce soit 2t ou 4t de toute façon ils ont leur qualité/défault tous les deux, et j'ai 14 ans pas 13 donc je peu rouler en 125 sur circuit ?
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