Citation (Dovawar @ 30 Dec 16 à 19:24 )

Bonjour je cherche une premier moto 85 ou 125 que me conseiller vous je fait 1 mètres 75 et j'ai 13 et quelle prix mettre dans une occasion la moto me servirai a rouler dans les chemin avec des pote et surtout pour faire du cross sur terrain et aussi je voudrai savoir combien coûte l'entretien par mois.
Eesque il faut prend un équipement d'occasion ou neuf et combien sa coûte
merci de votre réponse
Prend toi un 125 moi c'est ce que j'ai acheté je faisais 1.75m, pour une bonne moto mais y au dessus de 1500 mais si t'a un budget de 2000/2500€ n'hésite pas mais le prix car les motos a vendre à 1000€ c'est pas souvent le top t'a toujours 2/3 trucs à faire et si tu peu l'essayer essaye là vraiment car les mauvaises surprises son souvent là en roulant, regarde si l'amortisseur arrière n'est pas trop dur sinon sa veux dire qu'il lui faut une révision ou qu'il faut carrément le changer regarde les joint spy de la fourche regarde les roulements de roues si il y a du jeu c'est qu'il faut les changer, le kit chaîne aussi, regarde les câbles de frein et d'embrayage si ils sont foutu niveau moteur regarde si le kick à étais changer tu le vois à la comprésion si ton kick descend presque sans forcer c'est pas bon faut que t'ai de la compréssion quand tu démarre regarde l'esthétique si les plastiques sont foutu ou pas regarde si sa freine bien regarde frein avant et frein arrière car si tes plaquettes sont foutu c'est pas bon non plus regarde si le robinet du réservoir ne fuit pas car sinon le lendemin tu va retrouver l'essence dans ton garage et c'est chiant j'espère pouvoir avoir t'aider après tu ne peu pas ouvrir le moteur mdrrrr mais bon voilà pour l'équipement achète du neuf car c'est ton équipement et il faut que tu sois bien protégé
parce quand tu tombe sa fais pas du bien crois moi le coût sa vaut a peu près 400€ le tout mais sa vaut le coup l'occasion essaye pour le maillot et le pantalon mais le casque prend le neuf pare pierre prend neuf aussi mais d'occasion aussi si tu prend d'occasion prend une bonne occasion enfaite faut que juste que l'équipement soit pas foutu voilà bonne chance ami rider !