Citation (gaetancop @ 31 Dec 16 à 13:11 )

enfin une personne raisonnable !
en effet nous ne pouvons pas conseiller à un enfant de 13 ans de rouler illégalement avec une moto 2 à 3 fois plus puissante que ce que préconise la lois et d'autant plus sans formation ni permis !!!!
j'ai un pote qui a commencé à 14ans sur une 50 enduro, il en a de très bon souvenirs et faisait également des rando avec des adultes en 450 (forcément lui, il crapahutait un peu plus..)
Sur le forum, il y a aussi Kyksystem qui a commencé sur une 50 et qui a fait le tour du Jura avec son père sur cette moto ! parlez en lui, il en a aussi gardé une très bonne expérience !!
Aujourd'hui à 25 ans il est toujours sur un 125 il adore cette machine !
il y a un moment il faut redescendre sur terre et arreter de chercher à avoir la plus grosse.. cylindré !
Dovawar,
As tu discuté de cet achat avec tes parents ? vont-il t'aider à la payer ? à la choisir ?
+ 10000 sa sert a rien d'avoir la plus grosse...cylindrée si on ses pas rouler
en toute honnêter , je me débrouillerais mieux en 85 qu'en 125 tout simplement parceque ces plus exploitable ,je suis en 125 seulement a cause de ma taille , et ouai 1m76 sur une 85 ces un peu sérrer , cependant je ne dis pas que la 125 ces pas exploitable loin de la .
dans son cas si il n'a jamais fais de moto vaut mieux qu'il passe le BSR a 14 ans et avoir une 50cc enduro et apprendre la base de la moto et au moin il verra si sa lui plaît vraiment , une 50cc + BSR + casque + gants ( au début ) coutera largement moin cher qu'un budget cross , moto + licence+ tout le barda , faut bien réfléchir avant de se mettre au cross , parceque la plupart des gens ne se rendent pas compte du prix que sa coûte