Probleme de carburateur yz 125 |
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Probleme de carburateur yz 125 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
Bonjour,
Alors voila je post mon premier sujet sur ce formum (et surement pas le dernier haha!). Récement j'ai achetter un yz 125 de 2010 a un particulier la moto tourne plutot rond et demarre au premier coup de kick. Pendant la vente le gars m'avais dit qu'il avait eu un soucis au carburateur, une grosse fuite par le trop plein. Le probleme avait été regler pour la vente, facture a l'appuie de 200euro sur le carburateur. Mais l'autre jour pendant une ballade je me rend compte plutot étoné que le carbu fuit a mort! Horifié je demonte tout en pensant que les floteur etait coincé vu la quantiter d'essence qui fuyait. Donc je demonte tout et je ne voit rien de suspect en souflant dans larriver d'essence et fermant le floteur l'air ne passait pas. le carbu etait niquel enfaite. (normal etant donné qu'il a été au garrage il ya moin de deux semaine..) Donc je le met dans l'essence pendant une heure et je m'ataque au flitre a essence en pensant qu'il y'aivait des saleter qui rentrait dans le carbu et qui le fesait fuire j'ai vue juste car le filtre etait plus que sale apres nettoyage je remonte tout plus de fuite c'est niquel! Mais quand je demmare la moto elle monte dans les tours toute seul! Je me suis rendu compte plus tard que lorsque je met le starter (en le tirant vers le haut) la moto prend son ralentit a peut pres normal mais lorsque je l,enleve (en le repoussant vers le bas) la moto remonte dans les tours. Ce qui est asser etrange tout de meme. Voila si quelqu'un a une idée du probleme je suis preneur merci. Leopold. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
Oui je ne fait que de la ballade. C'est ce que je me suis dit mais j'ai rien vu d'anormal et ce nes pas faute d'avoir regarder partout pour trouver une prise d'air et il n'y ya pas de vis de reglage aparente sur ce carbu sauf une vis crusiforme serrer par un contre ecrou que je n'aurait pas pu faire bouger sans le vouloire vue comment il est serrer. (c'est un mikuni au passage) et si il y'avait une prise d'aire la moto ne reprendrait pas son regime habituel au ralenti lorsque je met le starter non?
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Oui je ne fait que de la ballade. C'est ce que je me suis dit mais j'ai rien vu d'anormal et ce nes pas faute d'avoir regarder partout pour trouver une prise d'air et il n'y ya pas de vis de reglage aparente sur ce carbu sauf une vis crusiforme serrer par un contre ecrou que je n'aurait pas pu faire bouger sans le vouloire vue comment il est serrer. (c'est un mikuni au passage) et si il y'avait une prise d'aire la moto ne reprendrait pas son regime habituel au ralenti lorsque je met le starter non? Ca c'est la vis de ralenti Tu as la vis de richesse sous le manchon de la boite à air Achète une bombe de nettoyant carbu ou nettoyany frein, et pulvérise le produit sur ton admission moteur en route, dès qu'il accélère c'est que tu es sur la prise d'air. |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
Oui je ne fait que de la ballade. C'est ce que je me suis dit mais j'ai rien vu d'anormal et ce nes pas faute d'avoir regarder partout pour trouver une prise d'air et il n'y ya pas de vis de reglage aparente sur ce carbu sauf une vis crusiforme serrer par un contre ecrou que je n'aurait pas pu faire bouger sans le vouloire vue comment il est serrer. (c'est un mikuni au passage) et si il y'avait une prise d'aire la moto ne reprendrait pas son regime habituel au ralenti lorsque je met le starter non? Ca c'est la vis de ralenti Tu as la vis de richesse sous le manchon de la boite à air Achète une bombe de nettoyant carbu ou nettoyany frein, et pulvérise le produit sur ton admission moteur en route, dès qu'il accélère c'est que tu es sur la prise d'air. Si il y'avais une fuite d'air le fait de mettre le starter devrais faire augmenter le retime au ralentit pas le baisser non? |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal. Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection. PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal. Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection. PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air. Quand on met le starter on augmente le regime moteur...je pense plutot qu'on ouvre une arriver d'air |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Quand tu mets le starter tu fermes une arrivée d'air il me semble. Donc si elle tourne normalement avec le starter c'est qu'il y a trop d'air qui arrive en temps normal. Faut vérifier ta pipe d'admission si elle n'est pas fissurée, tes joints carbu quitte à acheter un kit de réfection. PS : Dans quel état sont tes joints moteur ? un pote a eu le cas avec son joint d'embase, le cylindre n'etait pas plat et le joint laissait passer de l'air. Quand on met le starter on augmente le regime moteur...je pense plutot qu'on ouvre une arriver d'air Bien sur que non, on augmente le volume d'essence par rapport à l'air avec le starter pour faciliter le démarrage, soit en injectant plus d'essence soit en obstruant le passage de l'air suivant les carbu. Dans ton cas si t'as moto fonctionne mieux avec le starter c'est que ton mélange air essence est trop pauvre en essence. Pour repérer une prise d'air, tu laisse tourner ta moto et tu vaporise du start pilote ou autre sur les manchons, pipe, joint d'embase et dés que ton régime moteur augmente t'as tapé juste. Une fois réparé, tu règle ton carbu dans les règles (tu trouveras pleins de tuto sur le forum), tu prend une licence et tu vas sur un terrain de cross homologué ou tu revend ta moto et tu prends une enduro !!! |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 2-January 17 Lieu : Haute savoie Membre no 18441 ![]() |
Bien sur que non, on augmente le volume d'essence par rapport à l'air avec le starter pour faciliter le démarrage, soit en injectant plus d'essence soit en obstruant le passage de l'air suivant les carbu. Dans ton cas si t'as moto fonctionne mieux avec le starter c'est que ton mélange air essence est trop pauvre en essence. Pour repérer une prise d'air, tu laisse tourner ta moto et tu vaporise du start pilote ou autre sur les manchons, pipe, joint d'embase et dés que ton régime moteur augmente t'as tapé juste. Une fois réparé, tu règle ton carbu dans les règles (tu trouveras pleins de tuto sur le forum), tu prend une licence et tu vas sur un terrain de cross homologué ou tu revend ta moto et tu prends une enduro !!! [/quote] D'accord c'est donc bien une fuite d'air alors. L'enduro pas trop mon truc.. si il faut se payer le permis en plus. Du moment que tu reste chez toi avec ta moto je vois pas ou est le probleme... |
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