250 4temps |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
250 4temps |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci ces simple une 250 4t a plus de reprise et de couple qu'une 125 mais a moin d'allinge que ette derniere quand on parle d'allonge en 4t ces relatif , un peu comme parler de couple sur une 2 temps |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci ces simple une 250 4t a plus de reprise et de couple qu'une 125 mais a moin d'allinge que ette derniere quand on parle d'allonge en 4t ces relatif , un peu comme parler de couple sur une 2 temps Effectivement un 250 4T à plus de couple donc meilleure reprise mais a surtout plus de motricité. Quand à dire que ça a moins d'allonge, je ne suis pas convaincu. Ca monte moins haut dans les tours certes, mais moins d'allonge ![]() Je t'invite à essayer les HVA à partir de 2016 et les TM Racing, ca va te faire changer d'avis surtout si tu as essayer une CRF ou une RMZ ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci ces simple une 250 4t a plus de reprise et de couple qu'une 125 mais a moin d'allinge que ette derniere quand on parle d'allonge en 4t ces relatif , un peu comme parler de couple sur une 2 temps Effectivement un 250 4T à plus de couple donc meilleure reprise mais a surtout plus de motricité. Quand à dire que ça a moins d'allonge, je ne suis pas convaincu. Ca monte moins haut dans les tours certes, mais moins d'allonge ![]() Je t'invite à essayer les HVA à partir de 2016 et les TM Racing, ca va te faire changer d'avis surtout si tu as essayer une CRF ou une RMZ ![]() justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T a moins d'allonge. Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi? Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T a moins d'allonge. Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi? Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau ![]() ![]() quand je parle d'allonge , ces la puissance dans les tours |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T a moins d'allonge. Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi? Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau ![]() ![]() quand je parle d'allonge , ces la puissance dans les tours L'allonge c'est plutôt la capacité à maintenir la puissance dans le temps... ( que les pros de la mécanique me corrigent si je dis faux ) Donc le 4temps qui a un comportement plus linéeaire à tendance à pousser partout, comparé au 2t qui est plus explosif et a de la puissance sur une petite plage |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28-December 16 Membre no 18434 ![]() |
L'allonge c'est plutôt la capacité à maintenir la puissance dans le temps... ( que les pros de la mécanique me corrigent si je dis faux )
Donc le 4temps qui a un comportement plus linéeaire à tendance à pousser partout, comparé au 2t qui est plus explosif et a de la puissance sur une petite plage [/quote] Je suis d'accord avec toi, enfaite je crois que 2t ou 4t sa à ses PLUS et ses MOINS ensuite c'est en fonction du pilote de s'qu'il préfère |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 06:41 |