mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

250 4temps
Minotory47
posté 3 Jan 17 à 14:44
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-December 16
Membre no 18434



Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
FURY MX
posté 3 Jan 17 à 22:29
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (Minotory47 @ 3 Jan 17 à 21:59 ) *
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci



ces simple une 250 4t a plus de reprise et de couple qu'une 125 mais a moin d'allinge que ette derniere quand on parle d'allonge en 4t ces relatif , un peu comme parler de couple sur une 2 temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 4 Jan 17 à 01:48
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (FURY MX @ 4 Jan 17 à 05:44 ) *
Citation (Minotory47 @ 3 Jan 17 à 21:59 ) *
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci



ces simple une 250 4t a plus de reprise et de couple qu'une 125 mais a moin d'allinge que ette derniere quand on parle d'allonge en 4t ces relatif , un peu comme parler de couple sur une 2 temps


Effectivement un 250 4T à plus de couple donc meilleure reprise mais a surtout plus de motricité.
Quand à dire que ça a moins d'allonge, je ne suis pas convaincu. Ca monte moins haut dans les tours certes, mais moins d'allonge rolleyes.gif
Je t'invite à essayer les HVA à partir de 2016 et les TM Racing, ca va te faire changer d'avis surtout si tu as essayer une CRF ou une RMZ biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 4 Jan 17 à 11:10
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (lo² @ 4 Jan 17 à 09:03 ) *
Citation (FURY MX @ 4 Jan 17 à 05:44 ) *
Citation (Minotory47 @ 3 Jan 17 à 21:59 ) *
Bonjour à tous bonne année j'ai essayé un 4temps sur circuit privé le circuit est nickel bien entretenu le proprio de ce circuit est pilote mx donc il s'entraine et s'amuse sur ce circuit il roule en 250 yz et son amis en 250 kxf 2014 et il m'a fait essayer cette machine et j'avoue que je n'ai plus le même regard sur le 4t que j'avais avant la 250 4t est quand même assez puissante et un bon pilote MX en 125 2t ne peu pas rivaliser avec un 250 4t c'est impossible tous ça pour vous demandez votre avis que pensez vous en terme de reprise/couple/puissance d'un 250 4t par rapport à mon 125 yz 2t ? Merci



ces simple une 250 4t a plus de reprise et de couple qu'une 125 mais a moin d'allinge que ette derniere quand on parle d'allonge en 4t ces relatif , un peu comme parler de couple sur une 2 temps


Effectivement un 250 4T à plus de couple donc meilleure reprise mais a surtout plus de motricité.
Quand à dire que ça a moins d'allonge, je ne suis pas convaincu. Ca monte moins haut dans les tours certes, mais moins d'allonge rolleyes.gif
Je t'invite à essayer les HVA à partir de 2016 et les TM Racing, ca va te faire changer d'avis surtout si tu as essayer une CRF ou une RMZ biggrin.gif



justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 4 Jan 17 à 23:12
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (FURY MX @ 4 Jan 17 à 18:25 ) *
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis


Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T
a moins d'allonge.
Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi?

Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau tongue.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 5 Jan 17 à 09:08
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (lo² @ 5 Jan 17 à 06:27 ) *
Citation (FURY MX @ 4 Jan 17 à 18:25 ) *
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis


Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T
a moins d'allonge.
Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi?

Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau tongue.gif biggrin.gif



quand je parle d'allonge , ces la puissance dans les tours
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 5 Jan 17 à 09:27
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (FURY MX @ 5 Jan 17 à 16:23 ) *
Citation (lo² @ 5 Jan 17 à 06:27 ) *
Citation (FURY MX @ 4 Jan 17 à 18:25 ) *
justement c'était une 250 crf 2011 , même la 250 4 temps qui a le plus d'allonge n'en aura pas autant qu'une 125 je pense , le 250 sera au rupteur , quand la 125 continuera de pousser a mon avis


Entre un 4T et un 2T, le couple délivré ne se situe pas au même endroit sur la courbe couple/rotation en trs/min. En général un 4T prends moins de trs/min qu'un 2T mais ça ne veut pas dire qu'un 4T
a moins d'allonge.
Et l'allonge pour toi, c'est quoi? le nombre de trs/min maxi, la vitesse maxi, le couple maxi?

Quant au CRF de 2011 ben euh effectivement c'était un veau tongue.gif biggrin.gif



quand je parle d'allonge , ces la puissance dans les tours


L'allonge c'est plutôt la capacité à maintenir la puissance dans le temps... ( que les pros de la mécanique me corrigent si je dis faux )
Donc le 4temps qui a un comportement plus linéeaire à tendance à pousser partout, comparé au 2t qui est plus explosif et a de la puissance sur une petite plage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Minotory47
posté 5 Jan 17 à 13:18
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28-December 16
Membre no 18434



L'allonge c'est plutôt la capacité à maintenir la puissance dans le temps... ( que les pros de la mécanique me corrigent si je dis faux )
Donc le 4temps qui a un comportement plus linéeaire à tendance à pousser partout, comparé au 2t qui est plus explosif et a de la puissance sur une petite plage
[/quote]
Je suis d'accord avec toi, enfaite je crois que 2t ou 4t sa à ses PLUS et ses MOINS ensuite c'est en fonction du pilote de s'qu'il préfère
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Minotory47   250 4temps   3 Jan 17 à 14:44
|- - Minotory47   Citation (lo² @ 4 Jan 17 à 09:03 ) Citati...   4 Jan 17 à 03:18
|- - Coutosuiss   Citation (lo² @ 5 Jan 17 à 06:27 ) Citati...   5 Jan 17 à 00:42
|- - FURY MX   Citation (Coutosuiss @ 5 Jan 17 à 16:42 )...   5 Jan 17 à 09:49
- - lo²   Sans maitrise, la puissance n'est rien ... Ton...   4 Jan 17 à 04:08
|- - Minotory47   Citation (lo² @ 4 Jan 17 à 11:23 ) Sans m...   4 Jan 17 à 04:55
- - pack-man   différence de pilotage et de ressenti , la puissan...   4 Jan 17 à 05:22
|- - Minotory47   Citation (pack-man @ 4 Jan 17 à 12:3...   4 Jan 17 à 06:42
|- - Coutosuiss   Citation (Minotory47 @ 4 Jan 17 à 13:57 )...   4 Jan 17 à 08:27
|- - Minotory47   Citation (Coutosuiss @ 4 Jan 17 à 15:42 )...   4 Jan 17 à 11:26
|- - FURY MX   Citation (Minotory47 @ 4 Jan 17 à 18:41 )...   4 Jan 17 à 11:32
|- - Minotory47   non ces bien la 450 , comme sa a déja été dit la p...   4 Jan 17 à 14:48
- - alpinestarz   yo moi je viens tous juste de passer sur un 250 4t...   4 Jan 17 à 12:27
- - lo²   On est d'accord sur la définition de cette all...   6 Jan 17 à 07:02
|- - FURY MX   Citation (lo² @ 6 Jan 17 à 14:17 ) On est...   6 Jan 17 à 09:35
- - vieri211   Citation (Minotory47 @ 3 Jan 17 à 21:59 )...   6 Jan 17 à 08:35


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 26 Jun 25 à 06:41