Entretien 4 T quoi choisir?, huile / filtre à huile / filtre à air |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Entretien 4 T quoi choisir?, huile / filtre à huile / filtre à air |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Slt les riders,
Je viens d'acquérir mon premier 4 temps et j'ai besoin de vos conseils pour l'entretien de la bête..... Pour les consommables du quotidien à savoir vidange, filtre à huile, lavage + graissage filtre à air. Quelle marque utilisée ? des bons plans ? un site en particulier ? Je vois tous les prix du simple au double et j'avoue que pour moi c'est un peu la jungle. Ca serait sympa de partager les marques que vous utilisez, les rapports qualité prix, les bon plans ......................... Au plaisir de vous lire et en vous remerciant par avance. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut,
Je crois que vous confondez Cross et enduro au niveau vidange non ? Chez Honda en tout cas la prescription c'est 15h Huile + Filtre En enduro les contraintes sont plus lourdes avec le moteur qui est toujours bardé de terre et d'eau, l'huile se dégrade beaucoup plus vite avec les températures de fonctionnement d'un moteur mal refroidi quoi, sans parler des déformations mécaniques dues aux chocs thermiques, quand ils passent dans les marres ou tout ça, qui favorisent la pénétration polluants d'huile Puis il faut voir la qualité des Huiles qui sortent aujourd'hui, en terme de normes on en arrive à ses API SJ/SL/SM pour du SG recommandé, les transmi en JASO MA2 même plus JASO MA avec des additifs qui poussent toujours plus loin l'onctuosité à froid et la fluidité Enfin bon, n'oublions pas que c'est du pétrole, que ça coûte relativement cher, c'est du gâchis de vidanger après 4-5h ^^ |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Salut, Je crois que vous confondez Cross et enduro au niveau vidange non ? Merde et du coup un mec qui fait de l'enduro illégal avec une cross, il vidange tous les combien? ![]() ![]() Enfin bon, n'oublions pas que c'est du pétrole, que ça coûte relativement cher, c'est du gâchis de vidanger après 4-5h ^^ Et n'oublions pas aussi que chacun fait comme il veut aussi ![]() Perso, je préfère vidanger toutes les 6h et me passer d'une pièce anodisée qui coûte une blinde et qui n'apportera rien à mon moteur |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 12:49 |