Entretien 4 T quoi choisir?, huile / filtre à huile / filtre à air |
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Entretien 4 T quoi choisir?, huile / filtre à huile / filtre à air |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Slt les riders,
Je viens d'acquérir mon premier 4 temps et j'ai besoin de vos conseils pour l'entretien de la bête..... Pour les consommables du quotidien à savoir vidange, filtre à huile, lavage + graissage filtre à air. Quelle marque utilisée ? des bons plans ? un site en particulier ? Je vois tous les prix du simple au double et j'avoue que pour moi c'est un peu la jungle. Ca serait sympa de partager les marques que vous utilisez, les rapports qualité prix, les bon plans ......................... Au plaisir de vous lire et en vous remerciant par avance. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 12-February 08 Lieu : Moselle Membre no 5653 ![]() |
Bien entendu chacun fait comme il veut.
Je penses qu'il y a beaucoup de détails à prendre en compte. - le gars sur la moto envoi du gros gaz ou pas ? - utilisation de l'embrayage ? - terrain sec ou gras ? Pour ma part j'adapterais les vidanges suite à cela sans jamais dépasser les 8h - 10h, soit au moins 4 sorties........ Aprés faut pas abuser non plus vaut mieux payer l'huile qu'un moulin ![]() Par contre y a un truc que je comprends pas!!! C'est quoi le principe de vidanger la moto et de laisser un filtre huile usagé??? |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Par contre y a un truc que je comprends pas!!! C'est quoi le principe de vidanger la moto et de laisser un filtre huile usagé??? je me suis toujours posé la question... pour moi c'est filtre à chaque vidange, comme sur ma voiture et sur mon camion. Maintenant l'huile en plus de lubrifier ton moteur (toute pièce en mouvement l'une par rapport à l'autre) aide aussi à le refroidir (les frottements ça chauffe aussi) notre huile perd vite cette capacité. Il y à aussi le dioxygène qui est présent dans le mélange gazeux qui vient oxyder les pièces moteur. Contrairement au 2T l'huile des 4T n'est pas brûlée par la combustion, elle récupère pas mal de particules de carbone ce qui contribue encore à dégrader notre huile. Pour finir notre huile doit réaliser tout ça avec une faible quantité donc le temps de refroidissement est plus court et son usage est bien plus répétitif que dans un moteur de voiture par exemple et le nombre de tour moteur bien plus élevé, en gros elle en prend plein sa gueule. Donc vidange régulière avec intervalle court = protection optimum du moteur. |
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