mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

Ballade, Cherche personne pour balade cross
niconico
posté 22 Jan 17 à 13:25
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22-January 17
Membre no 18460

Bonjour, j habite aux environs de dijon et je me suis a la cross depuis peu et je cherche des personnes pour faire des balade car je ne connais pas trop d endroit et tout seul c pas marrant merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
old mx
posté 22 Jan 17 à 23:41
Message #2

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346

salut tu ne trouvera personne, la cross comme tu dit n'est pas faite pour sa , pour la balade il faut une moto d'enduro homologuée et assurée

+Quote Post
florian113
posté 24 Jan 17 à 12:56
Message #3

Team Member

Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199

Citation (old mx @ 23 Jan 17 à 06:56 ) *
salut tu ne trouvera personne, la cross comme tu dit n'est pas faite pour sa , pour la balade il faut une moto d'enduro homologuée et assurée

quand on voit ce qu il faut faire pour homologuer une cross , vos commentaires me font bien rire !
homologation: faisceau électrique en état de marche et basta ! la carte grise c est du pognon pour les
pouvoirs publics ,et assurance dans grand nombre des cas elle n' est pas valable dans la nature car il n' y a quasiment plus de chemins autorisés aux motos , et me dites pas que c est la faute des cross dans les bois !!
les maires, les promeneurs , les chasseurs , tous sont contre la moto (ou presque)
je rappelle par ailleurs a nos amis enduristes , que même avec vos enduros vous n' avez pas le droit de rouler dans la réserve de natura 2000 (directive europeenne) et pourtant j en vois des tonnes
alors crosseux respectueux ou enduristes mafrats? ahah . donc continuons a nous arsouiller mutuellement !
le gars qui a posté ca est un novice , une lecon de respect des règles auraient ete plus judicieuses que des commentaires ,genre: t as pas le droit !
voila voila , c est pas la premiere fois que ce debat a lieu et ca sera pas la derniere hélas
alors je lui suggère : d' essayer de faire homologuer sa moto si il roule sur la route , si trop cher(1500) , se renseigner sur les chemins ou c est autorisé de rouler pour les motos , d' éviter de rouler le dimanche (trop de promeneur)
de ne pas bourrer comme une brute, de dire bonjour quand on croise des gens , et surtout ralentir et passer au ralenti ensuite attendre un moment avant de remettre gaz, de ne pas aller dans les champs , ni les propriétés privées , de ne rien jeter et aussi de prévoir un sac pour ramasser les ordures qu on trouve , et aussi aller faire de la moto loin des maisons ou passages fréquentés . voila voila !!!

+Quote Post
lo²
posté 25 Jan 17 à 22:37
Message #4

Team Member

Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

Citation (florian113 @ 24 Jan 17 à 20:11 ) *

quand on voit ce qu il faut faire pour homologuer une cross , vos commentaires me font bien rire !

Qui a dit de faire homologuer une Cross? rolleyes.gif Ce qui a été dit est de rouler avec une Enduro assurée avec CG

homologation: faisceau électrique en état de marche et basta ! la carte grise c est du pognon pour les
pouvoirs publics ,et assurance dans grand nombre des cas elle n' est pas valable dans la nature car il n' y a quasiment plus de chemins autorisés aux motos , et me dites pas que c est la faute des cross dans les bois !!
les maires, les promeneurs , les chasseurs , tous sont contre la moto (ou presque)
je rappelle par ailleurs a nos amis enduristes , que même avec vos enduros vous n' avez pas le droit de rouler dans la réserve de natura 2000 (directive europeenne) et pourtant j en vois des tonnes
alors crosseux respectueux ou enduristes mafrats? ahah . donc continuons a nous arsouiller mutuellement !

Là, tu as en partie raison mais il y a des lois dans notre beau pays, c'est comme ça. Soit tu les respecte soit tu prends le risque de passer outre mais c'est un choix perso et sur un forum comme ici, on ne peut conseiller le Hors la Loi.

le gars qui a posté ca est un novice , une lecon de respect des règles auraient ete plus judicieuses que des commentaires ,genre: t as pas le droit !
voila voila , c est pas la premiere fois que ce debat a lieu et ca sera pas la derniere hélas
alors je lui suggère : d' essayer de faire homologuer sa moto si il roule sur la route , si trop cher(1500) , se renseigner sur les chemins ou c est autorisé de rouler pour les motos , d' éviter de rouler le dimanche (trop de promeneur)
de ne pas bourrer comme une brute, de dire bonjour quand on croise des gens , et surtout ralentir et passer au ralenti ensuite attendre un moment avant de remettre gaz, de ne pas aller dans les champs , ni les propriétés privées , de ne rien jeter et aussi de prévoir un sac pour ramasser les ordures qu on trouve , et aussi aller faire de la moto loin des maisons ou passages fréquentés . voila voila !!!

Un site intéressant sur lequel il pourra trouver des infos:
http://www.codever.fr/

Et il ne devrait plus être novice après lecture.
wink.gif

+Quote Post
florian113
posté 26 Jan 17 à 05:36
Message #5

Team Member

Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199

Citation (lo² @ 26 Jan 17 à 05:52 ) *

Qui a dit de faire homologuer une Cross? rolleyes.gif Ce qui a été dit est de rouler avec une Enduro assurée avec CG

oui , d accord ,on ne peut pas encourager ca mais , plutot que de limite insulter le gars , un peu de pédagogie serait quand même plus utile . c est pour ca que je critique de facon négative les réponses pas sympa , autant rien répondre! . de plus qui peut se vanter d 'être toujours en règle! faut pas être hypocrite non plus , pas exemple :y a quasi pas une plaque numéralogique en règle sur les motos d'enduro ! alors on fait quoi?
comme tu dis un forum c' est fait pour parler et non pas condamner d'entrée!
j ai connu une époque ou les crosseurs et enduristes roulaient ensembles !
et encore une fois , je vous invite a venir dans le parc naturel "natura 2000" et vous verrez le nombre de motos d' enduros . perso je m en moque les bois sont a tout le monde (ca c est ce que je pense)donc ca me gene pas si y a des motos mais comme tu parles de lois...
ceci dit tu as raison dans le sens ou ne pas avoir d' assurance sur la route est fortement a déconseiller !
bonne journée

Là, tu as en partie raison mais il y a des lois dans notre beau pays, c'est comme ça. Soit tu les respecte soit tu prends le risque de passer outre mais c'est un choix perso et sur un forum comme ici, on ne peut conseiller le Hors la Loi.

Un site intéressant sur lequel il pourra trouver des infos:
http://www.codever.fr/

Et il ne devrait plus être novice après lecture.
wink.gif

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- niconico   Ballade   22 Jan 17 à 13:25
|- - florian113   Citation (florian113 @ 26 Jan 17 à 12:51 ...   26 Jan 17 à 05:44
- - Kiksystem   Si il va trouver du monde comme ici qui vont l...   23 Jan 17 à 02:25
|- - niconico   t un bon rigolo toi Je suis d...   29 Jan 17 à 05:51
- - old mx   mdr homologuer une moto de cross c'est de l...   27 Jan 17 à 06:48
|- - florian113   Citation (old mx @ 27 Jan 17 à 14:03 ) md...   27 Jan 17 à 09:13
- - ika69   Je vais peut être me faire taper sur les doigts ma...   27 Jan 17 à 09:05
- - old mx   Florian je te souhaite de pouvoir homologuer ta mo...   27 Jan 17 à 23:48
|- - lo²   Citation (old mx @ 28 Jan 17 à 07:03 ) je...   28 Jan 17 à 03:15
|- - nico83   Et salut tout le monde. Sujet passionnant mais tel...   28 Jan 17 à 04:05
- - ika69   Bernard   27 Jan 17 à 23:59
- - lo²   +1 avec toi Nico   28 Jan 17 à 06:38
- - florian113   bon mes 2 derniers commentaires n apparaissent pas...   28 Jan 17 à 07:53
- - florian113   re test 1 si si si c est légal d homologuer une c...   28 Jan 17 à 09:05
|- - nico83   Flo, personne n'a dit que c'est pas légal...   28 Jan 17 à 10:15
|- - florian113   Citation (nico83 @ 28 Jan 17 à 17:30 ) Fl...   28 Jan 17 à 10:49
|- - nico83   Non, il a rien dit. C'est un peu aussi de la q...   28 Jan 17 à 11:26
|- - florian113   Citation (nico83 @ 28 Jan 17 à 18:41 ) No...   28 Jan 17 à 13:50
|- - nico83   Et oui la ta bien raison. Par contre le je vais pe...   29 Jan 17 à 02:22
|- - florian113   Citation (nico83 @ 29 Jan 17 à 09:37 ) Et...   29 Jan 17 à 05:55
|- - nico83   Ha ben oui. Ils faut tout enlever mais par contre ...   29 Jan 17 à 08:57
- - HVA 83   encore plus simple b0.jpg (13.7 Ko) ce panneau...   29 Jan 17 à 11:42
|- - nico83   Et oui. Fini la bonne époque dans le var Moi je ...   29 Jan 17 à 11:59
- - HVA 83   malheureusement on a pas le choix encore plus pour...   29 Jan 17 à 12:04
- - florian113   c est sur que dans le var vous etes visés mais en ...   29 Jan 17 à 12:50
- - ika69   Je pensais pas dire ça un jour mais finalement viv...   30 Jan 17 à 12:25
|- - nico83   Ha mais j'avais pas vu qu il a répondu. Bon p...   30 Jan 17 à 21:52
- - ika69   Moi je pense quand même que la moto électrique res...   31 Jan 17 à 03:09
|- - nico83   T'inquiète pas pour eux. Ils ont que ca à bran...   31 Jan 17 à 06:00
- - HVA 83   arréter celles ci pour celle la   31 Jan 17 à 10:07
- - florian113   pour ceux qui,ont deja essaye une moto electrique ...   31 Jan 17 à 10:25
- - HVA 83   ha les écolos ils nous ont obligés via la préfec...   31 Jan 17 à 10:42
- - ika69   Citation (florian113 @ 31 Jan 17 à 17:40 ...   31 Jan 17 à 10:53
|- - nico83   C'est qui le messieurs qui refuse délibérément...   1 Feb 17 à 03:41
- - HVA 83   un anti écolos du puy en velay voila pour mo...   1 Feb 17 à 10:12
|- - nico83   Citation (HVA 83 @ 1 Feb 17 à 17:27 ) un ...   1 Feb 17 à 10:26
- - HVA 83   de toutes mes hva ,c'est avec celle ci que je ...   1 Feb 17 à 10:34

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 22:18